Étirez-vous pour mieux dormir ! Exercices d'étirement faciles à faire avant de se coucher pour une nuit calme et un matin énergique

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Étirez-vous pour mieux dormir ! Exercices d'étirement faciles à faire avant de se coucher pour une nuit calme et un matin énergique

Date November 25, 2019 10:44

Il existe de nombreux avantages aux étirements. Leur but premier est principalement d'aider vos muscles et vos articulations à rester souples, non seulement pour améliorer vos performances physiques mais également pour vos activités quotidiennes. En effet, l'une des principales causes de maux de dos sont des muscles raides qui rendent tout votre corps tendu.

Étirez-vous pour mieux dormir ! Exercices d'étirement faciles à faire avant de se coucher pour une nuit calme et un matin énergiqueESB Professional / Shutterstock.com

Mais saviez-vous que l’un des meilleurs moments pour vous étirer est avant d'aller vous coucher ? Et oui ! Les étirements vous aideront à détendre votre corps et à le préparer à un sommeil sain. Vous pourrez ainsi améliorer la qualité de votre sommeil et éliminer les douleurs musculaires que vous éprouvez parfois après le réveil, si vous avez dormi "d'une drôle de manière".

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Exercices d'étirement avant d'aller au lit

Si vous souhaitez vous étirer avant d'aller vous coucher, voici quelques exercices pour vous aider à démarrer :

1. La posture de l'enfant. Descendez sur vos genoux, allongez les bras devant vous pour soutenir le cou ou rapprochez vos bras de votre corps. Respirez profondément tout en maintenant la pose pendant 5 minutes.

Étirez-vous pour mieux dormir ! Exercices d'étirement faciles à faire avant de se coucher pour une nuit calme et un matin énergiqueMirage_studio / Shutterstock.com

2. Etirements du cou. Lâchez votre menton sur votre poitrine en le maintenant là pendant 5 respirations. Revenez en position neutre et laissez votre tête retomber doucement pendant 5 autres respirations. Répétez 5 fois. Ensuite, tournez la tête à droite pour regarder par-dessus votre épaule, tandis que le reste de votre corps est tourné vers l'avant. Maintenez la position pendant 5 respirations et répétez de l'autre côté. Répétez 5 fois.

3. Jambes contre le mur. Allongez-vous sur le dos et posez vos jambes contre le mur avec vos hanches soit contre le mur, soit à une dizaine de centimètres de celui-ci. Positionnez vos bras pour être aussi à l'aise que possible. Restez dans cette position pendant 10 minutes maximum.

Étirez-vous pour mieux dormir ! Exercices d'étirement faciles à faire avant de se coucher pour une nuit calme et un matin énergiqueBONNINSTUDIO / Shutterstock.com

4. Assis plié en avant. Asseyez-vous sur le sol et étendez vos jambes devant vous. Basculez vos hanches pour vous plier en avant, en tendant les bras devant vous. Détendez votre tête et rentrez votre menton dans votre poitrine. Maintenez la position pendant 5 minutes.

5. Le câlin de l'ours. Tenez-vous droite et ouvrez vos bras en inspirant. Expirez en les croisant et placez votre bras droit sur votre gauche, comme si vous vous faisiez un câlin. Inspirez et laissez vos mains tirer sur vos épaules. Maintenez la position pendant 10 secondes, expirez et répétez avec votre bras gauche au-dessus de votre droit.

Nous espérons que ces exercices vous seront utiles !


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