5 remèdes maison pour éliminer les cernes

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisine

Date November 26, 2019 00:38

Notre corps est une machine efficace, mais vous avez peut-être remarqué que lorsque vous êtes fatigué ou que vous avez dormi moins longtemps que d'habitude, des cernes se forment sous vos yeux. Ces cernes, qui sont souvent accompagnées de bourses, sont un signe que quelque chose ne va pas.

Bien que la plupart des gens attribuent les cernes au stress et au manque de sommeil, il y a d'autres causes qui incluent les allergies, la fatigue oculaire, la déshydratation, la surexposition au soleil, l'âge et un mauvais maquillage. Beaucoup de ceux qui ont des cernes sous les yeux demandent s'il existe des remèdes maison ou une forme de traitement qui peut les faire disparaître rapidement.

Voici quelques trucs incroyables faits maison pour aider à se débarrasser des cernes sous les yeux. Attention on vous prévient, ce sont des ingrédients ordinaires !

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisinesruilk / Shutterstock.com

Remèdes maison qui peuvent aider à éliminer les cercles foncés sous les yeux

Parfois, les cernes sont inévitables, mais il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent les faire disparaître et vous redonner une mine fraîche en un rien de temps.

1. Les concombres

Il y a de fortes chances que vous ayez vu à la télévision des femmes plus âgées et des personnages féminins utiliser cette méthode et il s'avère que cela fonctionne. Les concombres ont des propriétés astringentes douces, ce qui signifie qu'ils peuvent resserrer et éclaircir votre peau.

Coupez quelques tranches épaisses, laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Placez-les sur votre peau pendant 10 minutes et rincez-les à l'eau.

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisineNew Africa / Shutterstock.com

2. Les sachets de thé

Un autre style étonnant est d'utiliser des sachets de thé. Le thé ordinaire contient de la caféine et des antioxydants qui peuvent aider à soulager les vaisseaux sanguins gonflés sous les yeux.

Faire tremper 2 sachets de thé dans de l'eau chaude pendant 5 minutes puis les mettre au réfrigérateur et laissez-les refroidir pendant 20 minutes. Placez-les sur vos yeux pendant 10 minutes et rincez à l'eau.

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisineolveromg / Shutterstock.com

3. La tomate et le citron

Les tomates contiennent de la vitamine C et du lycopène, qui sont excellents pour la peau et qui, lorsqu'ils sont appliqués, peuvent rendre la peau souple et plus douce.

Mélangez à parts égales du jus de tomate et du jus de citron, puis appliquez le mélange sur vos cernes à l'aide d'un coton. Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes puis rincer à l'eau.

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisinetomato face maskAnna Ok / Shutterstock.com

NB : Si vous appliquez le mélange de tomates et de citron, veillez à éviter tout contact avec la lumière du soleil. Ne sortez pas et ne restez pas près des fenêtres ouvertes. De plus, le jus de citron peut piquer les yeux !

4. Les pommes de terre

Les pommes de terre crues contiennent beaucoup de vitamine C qui est excellente pour la peau, ce qui est excellent pour les poches oculaires. Vous pouvez utiliser les pommes de terre comme vous le feriez avec les concombres, mais vous pouvez aussi les râper et en extraire le jus.

Placez des tampons de coton ou de démaquillant trempés dans la pomme de terre et placez-les sur vos yeux pendant 10 minutes.

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisinewasanajai / Shutterstock.com

5. Le lait

Les produits laitiers sont excellents grâce à la vitamine A qu'ils contiennent et qui aide la peau à paraître lumineuse et jeune.

Placez des boules de coton imbibées de lait froid sur vos yeux pendant 10 minutes et rincez à l'eau froide.

5 remèdes maison pour éliminer les cernes : tomates et autres ingrédients sortis tout droit de la cuisinepoylock19 / Shutterstock.com

D'autres options efficaces sont :

  • Le jus d'orange (mais évitez tout contact avec le soleil)
  • Le curcuma (mais il peut rendre la peau jaune pour les personnes à la peau pâle)
  • L'huile de noix de coco (appliquer le soir puis rincer le matin ou continuer pendant 1-2 heures puis rincer et appliquer une crème spéciale sous les yeux).

Comment cacher ses cernes comme des pros grâce au maquillage

Si vous êtes très pressée et que vous n'avez accès à aucun des ingrédients faits maison, vous pouvez toujours utiliser du maquillage pour cacher les cernes.

Pour y parvenir avec le maquillage, suivez 4 étapes principales qui incluent le camouflage, le mélange, l'éclaircissement et l'application.

Les cernes sous les yeux peuvent ruiner votre journée et même créer des problèmes d'estime de soi pour vous, mais quand vous savez comment les faire disparaître, votre humeur peut s'améliorer considérablement. Rappelez-vous toujours que si vous n'êtes pas très occupé, retourner au lit ou faire une bonne sieste peut aider votre peau à se détendre.

Quelles techniques artisanales avez-vous déjà utilisées pour éliminer les cernes ? Ont-elles fonctionné ?


Cet article n'est publié qu'à titre d'information. Ne vous auto-diagnostiquez pas et ne vous automédicamentez pas et, dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé certifié avant d'utiliser toute information présentée dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'assume aucune responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l'utilisation des informations fournies dans l'article.