Le hoquet semble toujours frapper au pire moment possible.

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilement

Date November 29, 2019 13:52

On a tous le hoquet. Cela devient vraiment ennuyeux quand vous mangez quelque chose ou quand vous êtes sur le point de faire une présentation importante et que les "hics" prennent le dessus sur votre discours. C'est probablement une situation bien connue pour beaucoup. Bien que le hoquet semble toujours frapper au pire moment possible, il est important de savoir comment s'en débarrasser !

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilement
Piotr Swat / Shutterstock.com

Avant de nous pencher sur les remèdes contre le hoquet, voyons ce qu'est vraiment le hoquet.

Le hoquet est une contraction soudaine et involontaire (spasme) du muscle du diaphragme. Lorsque les spasmes musculaires se produisent, les cordes vocales se ferment et produisent le hoquet.

Les causes courantes du hoquet sont les suivantes :

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilementIakov Filimonov / Shutterstock.com

  • manger trop vite,
  • trop manger ou trop boire,
  • boire des boissons gazeuses
  • les maladies qui irritent les nerfs qui contrôlent le diaphragme,
  • rire trop fort,
  • une chirurgie abdominale,
  • AVC, etc.

Bien qu'habituellement le hoquet disparaît au bout de quelques minutes, il peut parfois durer plus longtemps que d'habitude et cela peut être très embêtant.

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilement9nong / Shutterstock.com

Maintenant si vous avez le hoquet, que pouvez-vous faire pour y mettre fin ?

Voici 6 conseils éprouvés et fiables pour se débarrasser rapidement du hoquet :

  • Retenez votre respiration
  • Buvez un verre d'eau rapidement

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilementB-D-S Piotr Marcinski / Shutterstock.com

  • Tirez la langue.
  • Bouchez vos oreilles avec les doigts pendant 20 à 30 secondes.
  • Mordez un citron
  • Prenez une cuillerée à café de vinaigre (seulement si vous ne souffrez pas de maladies du tube digestif, surtout de reflux acide).

N'oubliez pas que si votre hoquet dure plus de 48 heures, vous devez consulter un médecin pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une maladie mortelle et une négligence pourrait être extrêmement grave.

Comment se débarrasser du hoquet : les 6 moyens les plus efficaces pour s'en défaire facilementArtur Szczybylo / Shutterstock.com

Et encore une chose... vous vous souvenez de l'histoire disant que vous avez le hoquet quand quelqu'un vous manque ? C'était un moyen de distraction. Lorsque vous commencez à nommer les personnes qui pourraient vous manquer, vous détournez votre attention du hoquet, ce qui y met fin. Ça change la vie n'est-ce pas !

La prochaine fois que vous aurez le hoquet, essayez d'utiliser l'une des méthodes ci-dessus ou quelques-unes d'entre elles en même temps ! Nous sommes presque sûrs que les résultats vous impressionneront. Connaissez-vous d'autres moyens fiables contre le hoquet ? N'hésitez pas à les partager avec nous !


Cet article n'est publié qu'à titre d'information. Ne vous auto-diagnostiquez pas et ne vous automédicamentez pas et, dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé certifié avant d'utiliser toute information présentée dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'assume aucune responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l'utilisation des informations fournies dans l'article.