Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?

Date January 9, 2020 16:35

Au cours d'une vie, notre santé se détériore et il n'y a pas de retour possible. Il va sans dire que l'une des douleurs les plus courantes est le mal de dos. Les gens vont généralement consulter un médecin ou se déclarent malades à cause d'un mal de dos, mais la plupart des épisodes peuvent être évités et même traités à domicile. Mayo Clinic énumère des facteurs de risque tels que :

  • l'âge ;
  • les maladies ;
  • le manque d'activité physique ;
  • la mauvaise façon de soulever des choses ;
  • le tabagisme ;
  • les problèmes psychologiques.

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?Syda Productions / Shutterstock.com

Heureusement, tout le monde peut prévenir de telles situations en faisant régulièrement de l'exercice, en maintenant un poids sain, en cessant de fumer et en développant une souplesse et une force musculaire.

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?iPheung56 / Shutterstock.com

Douleur au dos dans le bas côté droit

Parfois, nous pouvons tous ressentir le mal de dos d'un seul côté. Qu'est-ce que cela veut dire et pourquoi ce mal ? Selon Spine-Health et Penn Medicine, la douleur provient :

  • des organes internes, à savoir les problèmes de reins/utérus/colone/pancréas. Il peut aussi s'agir d'appendicite, de grossesse et de problèmes gynécologiques.
  • des lésions tissulaires. La douleur peut se produire dans les muscles, les articulations, les disques, probablement après un accident de voiture ou résultant d'un impact lié à certains sports.
  • des problèmes osseux. Les problèmes les plus fréquemment identifiés par les médecins sont l'arthrite, la sténose vertébrale et les éperons osseux.

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?u3d / Shutterstock.com

Les causes moins fréquentes de douleurs dorsales dans le bas du dos sont liés à des problèmes de foie et d'inflammation de la vésicule biliaire.

Quand consulter un médecin

Inutile de stresser et de se concentrer sur le mal de dos 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; mais il est essentiel de tenir compte de tous les facteurs de risque, les symptômes et les urgences lorsque la douleur se produit d'un côté seulement.

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?mi_viri / Shutterstock.com

Selon le Medical News Today et Healthline, voici des cas où vous devez consulter un médecin :

  • La douleur est si dérangeante que vous pouvez à peine faire vos activités quotidiennes.
  • La douleur est suivie de certains autres symptômes, comme des vomissements, de la fièvre, etc.
  • Miction ou urines douloureuses.
  • Douleur soudaine et intense.

Les douleurs dorsales dans le bas du côté droit peuvent être le signe de maladies graves : Quand consulter un médecin ?wavebreakmedia / Shutterstock.com

La santé est un trésor, et nous devons en prendre soin. Cependant, inutile de se transformer en une personne qui fait un tas d'histoires pour un symptôme mineur ou qui va faire des bilans de santé après avoir lu des histoires terrifiantes sur Internet. Si vous souffrez de douleurs intenses ou d'autres symptômes, il vaut sans doute mieux prévenir que guérir !



Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.