10 coiffures à essayer pour les femmes de plus de 50 ans

Astuces

July 27, 2018 18:50 By Fabiosa

Pourquoi les femmes âgées optent-elles pour des coupes courtes ?

Trouver une coiffure flatteuse après avoir passé la cinquantaine peut devenir difficile. Avec l'âge, les cheveux perdent de leur volume et de leur pigmentation, s'affinent ou s'épaississent, leur texture change et les mèches grises ressortent de plus en plus. Quoi qu'il en soit, il y a de nombreuses façons d'avoir une coiffure à jour et d'être magnifique à tout âge !

10 idées de coiffure 

Quand vous recherchez une coiffure parfaite, nous vous conseillons de les couper court. Un carré moderne, une coiffure pixie plongeante ou un crop sont parfaits pour les femmes âgées qui affichent des signes de vieillissement (comme la perte de pigmentation et le changement de texture). Lisez la suite de cet article pour trouver de nouvelles sources d'inspiration !

1. Carré plongeant

Si vos cheveux manquent de volume, demandez à votre coiffeur de créer une coiffure à plusieurs niveaux. Un carré plongeant est un choix sûr.

2. Carré décoiffé

Une coiffure à hauteur de menton avec une touche décontractée moderne est une excellente façon de rester dans l'air du temps sans pour autant passer des heures à se coiffer.

3. Carré long

Si vous n'êtes pas prête à faire un changement radical, prenez en considération les variantes longues du carré classique. De cette façon, vous raviverez votre style sans regretter d'avoir trop coupé vos cheveux plus tard.

4. Ondulations

Les carrés ondulés sont une valeur sûre pour les femmes qui préfèrent garder un style féminin et romantique. De légères ondulations sont magnifiques sur un carré de n'importe quelle longueur ou couleur !

5. Carré pixie

Vous ne savez pas vraiment si vous voulez couper court ? Optez pour une coiffure de transition ; entre un carré et une coupe pixie !

6. Coiffure pixie allongée

Une coupe pixie ébouriffée avec des cheveux courts au niveau de la nuque et une longue frange est une excellente façon de faire ressortir votre visage et d'ajouter un peu d'intensité à votre style.

7. Couleurs audacieuses 

Les teintures claires avec un carré pixie plongeant sont un don du ciel. Accentuez les différents niveaux de votre coiffure avec des sprays texturisants ou une pâte coiffante avec une finition mate.

8. Optez pour une couleur plus claire

Essayez de passer d'une couleur foncée à une couleur claire ou demandez à votre coiffeur d'ajouter quelques accentuations. Cela rafraîchira votre coiffure et vous donnera même une apparence plus jeune.

 

Публикация от Connor (@connsmetology)

9. Acceptation des cheveux gris

Acceptez la beauté des cheveux gris et optez pour une coupe pixie ultra courte. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Artelier63 (@artelier63)

10. Classiques remis au goût du jour

Les coupes courtes classiques des années 70 font leur retour ! Une version moderne de cette coupe culte doit être décoiffée, afin que vous n'ayez pas à passer des heures à vous coiffer au sèche-cheveux.

Comment entretenir une coupe courte

Les coiffures courtes créent un volume additionnel et permettent d'entretenir plus facilement vos mèches. De plus, une bonne coiffure vous fera gagner du temps chaque jour car vous n'aurez pas à vous coiffer au sèche-cheveux ou autre (sans parler des économies faites sur les soins capillaires). Astuce de coiffage : mettez un peu de spray texturisant sur vos cheveux pour ajouter un mouvement à votre coupe, et appliquez une petite quantité de sérum brillant sur vos extrémités afin de vous débarrasser de toute sécheresse.

N'hésitez pas à essayer diverses longueurs, couleurs et textures pour trouver la coiffure qui vous ira à ravir !