4 conseils malins pour éliminer les fines rides autour des yeux et rester respendissante

Astuces

July 30, 2018 14:43 By Fabiosa

Les rides représentent un épisode incontournable de notre vie et il semble que les gens aient très peu de chances de réussir à les éviter. 

Les rides et le vieillissement

Les rides apparaissent sur notre peau à mesure que nous prenons de l'âge et elles sont directement liées à des processus corporels incluant la glycation, des positions de sommeil particulières, ou même la perte d'une quantité considérable de masse corporelle. 

En outre, les rides de vieillissement sont le résultat de nos expressions faciales habituelles, de notre niveau de tabagisme, des dégâts du soleil, d'une mauvaise hydratation, ainsi que de nombreux autres facteurs qui peuvent impacter négativement notre peau.

Africa Studio / Shutterstock.com

Des conseils pour se débarrasser des fines rides autour des yeux

Les rides ou pattes d'oie autour des yeux font partie des petits détails qui trahissent l'âge d'une femme au premier regard. C'est peut-être la raison pour laquelle la société, les magazines, ou encore simplement l'opinion publique encouragent fortement les femmes à les éliminer. Quelques options permettent d'y parvenir. 

1. La première est appelée topique : on suggère d'appliquer de la vitamine C et de l'acide hyaluronique sur le visage. Contrairement au rétinol, ces produits ne causent pas d'irritation et de friabilité pendant le premier mois. Cette méthode convient à tous les types de peau. 

2. On trouve ensuite le botox ou toxine botulique, qui est une protéine neurotoxique. On l'utilise en cosmétologie pour atténuer les rides. 

3. La microperforation est un autre moyen de rendre les rides moins visibles. C'est un processus qui consiste à utiliser des aiguilles pour percer un grand nombre de trous minuscules dans la peau. 

 

Допис, поширений Kali (@myfacestory)

4. La dernière méthode et probablement la plus efficace est celle du laser. En revanche, il ne faut pas oublier qu'un tel traitement doit être pratiqué par un professionnel compétent. 

Des célébrités avec des rides

Toujours est-il que de nombreuses célébrités n'ont pas peur d'afficher leurs rides. Elles montrent leur visage sans maquillage et sont fières de leur pattes d'oie. Parmi elles, on peut citer les éblouissantes Helen Mirren, Diane Keaton, et Cameron Diaz. 

Une telle attitude pourrait faire réfléchir les femmes sur leur approche du vieillissement et les encourager à accepter les choses comme elles viennent. 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.