4 remèdes maison simples et super efficaces pour réduire les rides gênantes au niveau du cou

Savez-vous que les scientifiques peuvent deviner l'âge d'un arbre en comptant ses anneaux ? Nous autres les humains avons plus ou moins le même système d'indication, qui se manifeste sous la forme de rides. Plus une personne a de rides, plus elle est âgée. Cependant, nous ne pourrions probablement pas survivre en tant qu'espèce si nous ne pouvions pas nous adapter (tricher, autrement dit) avec Mère Nature. Ce talent spécial peut vous aider à masquer votre âge en retirant ces rides, en particulier au niveau du cou.

Comment se débarrasser des rides au niveau du cou ?

La peau sensible au niveau du cou perd de son élasticité au fil du temps, en particulier si vous ne vous en occupez pas. Généralement, les femmes prêtent moins attention à leur cou, alors qu'il est aussi susceptible au processus de vieillissement et aux dommages liés au soleil que la peau du visage. Existe-t-il donc des méthodes pour éviter cela ? Bien sûr !

1. Aloe vera

Olga Vorontsova / Shutterstock.com

Vous avez probablement déjà entendu parler de cette plante "magique" à de nombreuses reprises. En plus de ses autres bienfaits, l'aloe vera peut même vous aider à réduire les rides. Prenez une feuille de ce produit hydratant naturel et extrayez son gel. Appliquez-le sur votre peau en le frottant doucement et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez ensuite avec de l'eau chaude. Vous pouvez répéter la procédure au quotidien.

2. Huile d'avocat

Un des fruits les plus à la mode au 21e siècle est l'avocat, qui est en effet hautement bénéfique pour notre santé. Son huile serait une excellente source de vitamines et de minéraux pour la peau. C'est également un excellent produit hydratant. Vous n'aurez besoin que de deux cuillères à soupe de cette huile. Appliquez-la à l'aide de disques de coton et massez délicatement cette zone. Laissez agir pendant au moins 15 minutes puis rincez avec de l'eau chaude.

3. Vinaigre de cidre de pomme

Nous savons tous que ce remède est extrêmement utile de bien des façons, dont une pour diminuer les rides sur le cou. Vous aurez besoin de :

  • 1 gélule de vitamine E ;
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.

Mélangez soigneusement les ingrédients, puis appliquez la mixture sur la zone ciblée en utilisant un disque de coton. Massez ensuite votre cou pendant quelques minutes et laissez la mixture faire son travail pendant 20 à 30 minutes. Rincez avec de l'eau chaude. Répéter cette procédure trois fois par semaine avant d'aller vous coucher est plus que suffisant pour profiter de résultats visibles.

À LIRE ÉGALEMENT :

4. Levure de bière et yaourt

Fortyforks / Shutterstock.com

Qui aurait cru que le fait d'associer de la levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) et un simple yaourt puisse avoir un effet positif sur la peau et réduire les rides ? Ce remède promeut la formation de collagène et hydrate. Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature ;
  • 1 cuillère à soupe de levure de bière ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé.

Formez une pâte en mélangeant minutieusement les ingrédients. Appliquez-la sur votre peau et laissez-la sécher pendant au moins15 minutes. Rincez avec de l'eau chaude. Il est recommandé de répéter cette procédure trois à quatre fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Comment prévenir les rides au niveau du cou ?

piotr_marcinski / Depositphotos.com

Même si le processus de vieillissement est inévitable, nous pouvons le ralentir. N'oubliez pas qu'un bon entretien au quotidien mais aussi de bonnes habitudes alimentaires et une activité physique régulière peuvent affecter votre peau. Par conséquent, vous devez faire les choses suivantes pour ralentir l'apparition des rides :

  • maintenir votre corps et votre peau hydratés ;
  • protéger votre peau du soleil en utilisant une crème solaire de bonne qualité ;
  • manger des aliments sains (plus de légumes !) ;
  • faire des exercices pour le cou et le visage au quotidien (pendant au moins 10 minutes) ;
  • dormir suffisamment.

Nous espérons que vous avez trouvé ces informations utiles. Si tel est le cas, n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

                                                                                             Source : GoodHousekeeping, LiveStrong, StepToHealth


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.