10 astuces d'entretien des chaussures qui ne nécessitent aucune crème spéciale ni vaporisateur

Astuces

July 11, 2018 13:03 By Fabiosa

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de vieux bouquins contenant des astuces ménagères pour chaque situation possible. Nous avons préparé une sélection d'excellentes astuces d'entretien des chaussures qui nécessitent des produits que vous avez probablement déjà chez vous.

Bien entendu, vous pouvez acheter des produits d'entretien spéciaux. Mais pourquoi ne pas expérimenter, à la recherche d'une solution peu commune et afin d'économiser de l'argent ?

1. Taches de sel et brosse à dents

Oleg Golovnev / Shutterstock.com

Vous devriez d'abord nettoyer vos chaussures d'hiver avant de les mettre au placard jusqu'à l'année prochaine. Les taches blanches causées par des solutions salines pour que les rues ne soient pas glissantes font partie des problèmes possibles.

Pour vous en débarrasser, mélangez de l'eau et du vinaigre avec un ratio de 2:1. Avec l'aide d'une vieille brosse à dents, appliquez cette mixture sur les taches. Essuyez avec un chiffon sec. Cela devrait faire l'affaire.

2. Lacets et bougie

Quand des chaussures de sport deviennent difficiles à lacer, frottez la cire d'une bougie normale contre les lacets. Toutes les personnes ayant testé cette méthode savent à quel point elle est efficace.

3. Chaussures en cuir verni et produit nettoyant pour vitres

Quand vient le moment de nettoyer vos fenêtres, n'oubliez pas vos vielles chaussures en cuir verni. Vous pouvez utiliser votre produit nettoyant pour vitres pour restaurer leur éclat d'origine.

Vaporisez plusieurs fois, puis essuyez la surface avec une serviette de table.

4. Égratignures et vaseline

Si vous avez remarqué des égratignures sur vos chaussures en cuir, vous pouvez les déguiser avec de la vaseline !

Utilisez un tampon de coton pour prendre une petite quantité du produit et le frotter contre la surface de la chaussure. Vos chaussures seront ensuite comme neuves.

5. Lime à ongles et chaussures en daim

Roman Stetsyk / Shutterstock.com

Si vos chaussures en daim sont tachetées, vous pouvez retirer la saleté à l'aide d'une lime à ongles, de préférence une qui soit fine.

Frottez délicatement le daim avec, sans y mettre de pression. Essayez de ne pas trop en faire !

6. Scotch et cloques

Vous venez de porter vos nouvelles chaussures au travail mais vous n'arrivez pas à marcher à cause des cloques ? Il serait judicieux d'aller à la pharmacie pour acheter des sparadraps. Mais cette douleur...

Vous pouvez utiliser du scotch normal disponible dans n'importe quel bureau. Coupez un petit morceau et placez-le sur votre ampoule après l'avoir désinfectée.

Au moins, vous arriverez à atteindre la pharmacie !

7. Mauvaise taille et mousse

Acheter de nouvelles chaussures en ligne sans pouvoir les essayer auparavant est risqué, car la pointure n'est peut-être pas la bonne. Mais si vous aimez vraiment vos chaussures et que vous ne voulez pas les renvoyer, vous pouvez former une sorte d'insert avec un matériau en mousse, que vous devez placer dans les chaussures.

Coupez un petit morceau et placez-le à l'arrière ou sous votre talon, en fonction du problème. Cette méthode permet d'éviter les frottements.

8. Effaceur et baskets

Sarawut Chamsaeng / Shutterstock.com

Si les semelles en caoutchouc de vos baskets favorites ont perdu leur blancheur d'origine, le problème peut être résolu avec un effaceur ordinaire.

Effacez simplement tout ce dont vous n'avez pas envie en appliquant de la pression. Le résultat devrait vous surprendre.

9. Banane et brillance

Vous pouvez utiliser ce fruit tropical si vos chaussures ont perdu leur éclat. Coupez une banane et appliquez sa pulpe sur vos chaussures, baskets ou bottes.

Essuyez ensuite avec une serviette de table sèche.

10. Eau et cire

Si vous voulez que vos chaussures soient plus étanches, vous pouvez utiliser une bougie de cire traditionnelle. Frottez minutieusement la surface du cuir ou du tissu. Enclenchez votre sèche-cheveux à la température maximale. Visez la cire avec l'air chaud, afin qu'elle fonde et soit absorbée par la chaussure. C'est tout ! Vous pouvez verser de l'eau dessus à présent.

Nous espérons que vous avez pris ces astuces au sérieux, même si l'utilisation de certains produits peut sembler étrange. Ces astuces vous aideront à porter à nouveau vos chaussures, bottes ou baskets favorites !

Si vous avez vos propres méthodes, n'hésitez pas à les partager avec nous !

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.