Comme Meghan Markle, affichez vos charmantes taches de rousseur : 5 astuces de maquillage efficaces

Les taches de rousseur constituent l'une des caractéristiques les plus délicieuses du visage de Meghan Markle. La duchesse de 36 ans sait à quel point elles lui vont bien, et elle n'essaie jamais de les cacher sous son maquillage.

gettyimages

Les taches de rousseur lui donnent l'air aussi jeune qu'adorable, mais comment parvient-elle à cet équilibre entre naturel et maquillage sans les recouvrir complètement ?

Si vous avez la chance d'avoir vous aussi ces petites taches ensoleillées, vous pouvez obtenir le même visage naturel en appliquant les petits secrets de Meghan. 

1. Apprêtez votre peau

Depuis un certain temps, l'industrie des produits de beauté ne tarit pas d'éloges sur les "primers" (bases de maquillage) et ce, pour une très bonne raison. En effet, ils améliorent l'état de la peau et vous permettent de travailler votre maquillage sur une surface plus lisse. Pour un look plus naturel, il est conseillé d'utiliser un sérum embellisseur.

olesya_jzx / Shutterstock.com

2. Optez pour des produits qui réfléchissent la lumière

L'effet diaphane d'une base de maquillage qui réfléchit l'éclat de la lumière permettra de couvrir vos imperfections, tout en gardant intactes vos jolies taches de rousseur. 

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

3. Oubliez la couvrance complète

Les bases épaisses vont couvrir jusqu'au moindre point de votre peau, ce qui est à l'opposé de l'effet que vous essayez d'obtenir. 

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

4. Choisissez les teintes de peau

Leur structure est plus légère, mais elles peuvent être renforcées pour une meilleure couvrance, le cas échéant.

NAAN / Shutterstock.com

5. Essayez un embellisseur de teint

Ce produit peut être utilisé comme une alternative aux bases et aux teintes de peau. Si vous avez du mal à trouver une couvrance pouvant cacher vos imperfections tout en laissant briller vos taches de rousseur, n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. 

metamorworks / Shutterstock.com

Et voilà, vous connaissez maintenant les secrets de beauté de Meghan. Ils fonctionnent à merveille pour elle, alors pourquoi ne pas les essayer sur vous ? 

gettyimages

 

Quelles autres astuces utilisez-vous pour obtenir un look naturel qui met en valeur vos taches de rousseur ?