Des façons simples d'éclaircir votre zone intime : se débarrasser des taches sombres de la région pubiennes

Astuces

July 4, 2018 10:06 By Fabiosa

Afin d'être "en conformité" avec les normes de beauté actuelles, les femmes doivent prendre soin de toutes les parties de leur corps. Les mains, les jambes, le visage... et la zone intime, qui ne déroge pas à la règle. Les taches pigmentées au niveau de votre région intime sont un problème esthétique sérieux qui peut causer des gênes et un manque de confiance.

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Vous avez probablement entendu parler d'une nouvelle procédure appelée le blanchiment de la zone intime. Nous allons vous expliquer ce que c'est et pourquoi certaines femmes en ont besoin. Cette procédure est utilisée pour retirer les taches pigmentées d'une peau délicate.

D'où viennent ces taches inesthétiques ?

Déséquilibre hormonal

Malheureusement, personne n'est à l'abri d'un déséquilibre hormonal. Il peut avoir lieu suite à la restructuration hormonale au cours de la grosse ou de la lactation. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec son gynécologue.

Mauvais choix de sous-vêtement

Vous devez bien choisir vos sous-vêtements. Ne regardez pas le modèle ni la couleur, mais plutôt la qualité du tissu. Les tissus synthétiques peuvent causer allergies, démangeaisons et irritations. Et par conséquent, des taches peu attrayantes.

Surpoids

Les dépôts de graisse sur les hanches causent des frictions qui ont lieu du côté intérieur lorsque vous marchez, pouvant entraîner une rougeur et une infection de cette zone, puis une pigmentation foncée.

Changements cutanés liés à l'âge

C'est un phénomène très courant, l'apparition de taches noires au fil des ans est donc assez courante.

Sensibilité spéciale

La dentelle, les mauvaises coutures et le tissu peuvent causer une gêne importante et écorcher la peau.

Quels sont les types principaux de blanchiment ?

1. Peeling

Cette procédure promeut le renouvellement des cellules cutanées. Elle éclaircit la peau et améliore le métabolisme et la circulation sanguine dans les tissus. L'effet du peeling est visible après plusieurs jours ou une semaine. La peau devient plus claire et la pousse de poils ralentit.

2. Éclaircissement au laser

Avec l'aide d'un rayonnement laser, il est possible de se débarrasser des taches noires peu attrayantes en peu de temps. Généralement, ce procédé se fait en quatre étapes. L'effet du laser sur la peau est léger, car la radiation pénètre uniquement la couche supérieure de la peau : l'épiderme. La procédure est légèrement douloureuse, mais cet effet secondaire est facilement éliminé avec un anesthésiant. La période de réhabilitation dure une semaine. Le sport, la natation et les rapports sexuels sont interdits durant cette période.

3. Procédures maison

La zone intime peut être éclaircie chez soi. Mais consultez d'abord un dermatologue qui pourra évaluer le problème, prescrire les tests nécessaires et rédiger des prescriptions.

18percentgrey / Depositphotos.com

Pour éclaircir la peau chez vous, vous pouvez utiliser des gels et des crèmes professionnels. Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux. Appliquez une fine couche du produit sélectionné sur votre peau et vous verrez les résultats apparaître au bout de quatre semaines.

Vous pouvez aussi essayer des remèdes populaires. Mais ils n'offrent pas un effet instantané, vous devrez être patiente. Avec une utilisation régulière, l'effet sera visible au bout d'un ou deux mois.

Masque au concombre

Il est assez simple à préparer : râpez un concombre et mélangez-le avec n'importe quelle crème nourrissante. Appliquez la mixture sur votre zone intime en tant que lotion.

Masque à l'argile blanche

Mélangez une cuillère à soupe d'argile blanche avec du jus de persil ou du jus de concombre. Ajoutez quelques gouttes de citron. Appliquez ensuite la mixture sur la peau de votre région intime et laissez-la agir pendant 10 minutes avant de la rincer à l'eau froide.

Exfoliant au citron

Ajoutez un peu de jus de citron à du marc de café puis utilisez cette mixture pour exfolier la peau de votre région intime.

Julia Sudnitskaya / Shutterstock.com

Il y a aussi une méthode plus radicale, le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniaque. Mais nous vous déconseillons vivement de l'utiliser, car elle peut brûler les peaux sensibles. Cette composition est utilisée pour supprimer les plaques foncées de métaux précieux car elle est très agressive.

Les taches pigmentées au niveau de la zone intime sont un problème courant qui a beaucoup de solutions. Trouvez celle qui fonctionnera le mieux sur vous et dites adieu à la peau sensible noircie.

 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.