10 erreurs de maquillage qui vieillissent les femmes

ASTUCES PRATIQUES

10 erreurs de maquillage qui vieillissent les femmes

Date July 4, 2018 11:05

Le maquillage sert à mettre en valeur la beauté des femmes. C'est un fait. Mais est-il possible de voir certains produits de cosmétique donner l'effet inverse ? De nombreuses femmes ne savent même pas qu'elles font des erreurs quand elles se maquillent. Découvrez ci-dessous les 10 principales erreurs à éviter, sauf évidemment si vous voulez paraître plus âgée.

1. Fard

Olga Sabarova / Shutterstock.com

Le fard peut indiscutablement transformer un visage. Mais soyez prudente, car un fard foncé peut vous donner quelques années supplémentaires. C'est pour cette raison que vous devez dire adieu aux couleurs mates et foncées.

2. Ombre à paupière marron

Cela fait partie des erreurs commises par toutes les femmes. L'ombre à paupière marron illumine vos yeux, mais met aussi l'accent sur la fatigue des paupières. Elle vole la jeunesse de vos yeux.

3. Crayon pour les yeux

Africa Studio / Shutterstock.com

Mettre du crayon noir sur les paupières inférieures rétrécit visuellement les yeux. C'est l'une des plus grosses erreurs en maquillage. Si vous voulez que vos cils paraissent plus épais, passez du crayon dans les espaces entre ceux-ci.

4. Mascara

dimid_86 / Shutterstock.com

Le mascara sur les cils supérieurs rend vos yeux plus stricts, mais quand il est mis sur les cils inférieurs, il fait ressortir les rides autour des yeux.

5. Eye-liner

L'eye-liner foncé est plus difficile à faire concorder avec le teint de votre peau que d'autres nuances. Un eye-liner bleu, brun, vert ou violet est un meilleur choix. L'eye-liner noir vous vieillira.

6. Lignes strictes

Si vous pensez qu'une ligne droite sur la paupière supérieure donne l'impression que vous avez plus confiance en vous, alors vous vous mettez le doigt dans l'œil. Vous aurez un look plus naturel si la ligne est moins droite. Une ligne claire et épaisse sans mouvement vous fera prendre quelques années.

7. Rouge à lèvres

Un stick pour le contour des lèvres fait ressortir la forme des lèvres et le rouge à lèvres. S'il ne va pas avec la teinte du gloss ou du rouge à lèvres, vous aurez non seulement un look plus âgé, mais aussi vulgaire.

8. Anti-cernes sous le maquillage

Utiliser trop d'anti-cernes sous le maquillage plutôt que pour simplement corriger les imperfections vous donnera une apparence plus âgée.

9. Fond de teint

Un fond de teint mal choisi ajoute facilement 10 ans à votre âge. Optez pour un teint qui va parfaitement avec votre peau.

10. Poudre

Leonid and Anna Dedukh / Shutterstock.com

Mettre trop de poudre sur le visage assèche la peau et lui donne un air plus vieux. Les maquilleurs recommandent de mettre une fine couche de poudre sur le menton et le nez.

Le visage d'une femme est son identité ! Évitez les erreurs listées ci-dessus et vous aurez un look parfait.

À LIRE AUSSI: 8 astuces de maquillage simples pour avoir un regard plus jeune