Une chevelure abondante : 5 produits faits maison pour rendre les cheveux plus longs et pl

Une chevelure abondante : 5 produits faits maison pour rendre les cheveux plus longs et plus épais

Astuces

June 26, 2018 13:51 By Fabiosa

Avoir de longs et sublimes cheveux est le rêve de beaucoup de femmes. Pour le réaliser, certaines croient aux miracles de la mésothérapie, d'autres achètent de coûteux masques capillaires, et les autres ne font rien, car elles ont accepté le fait qu’elles n’y arriveraient jamais. Les trichologistes disent qu’il faut les laisser pousser longtemps si on veut voir des résultats. Mais par quoi doit-on commencer ? Par les produits naturels, d’abord ils ne vous feront aucun mal et normalement, vous avez tous les ingrédients à portée de main. Il vous suffit d'apprendre à les utiliser !

Voici les 5 masques capillaires les plus efficaces pour vous aider à avoir de magnifiques cheveux. Regardez la liste ci-dessous et choisissez celui qui vous conviendra le mieux !

Rappelez-vous que chaque organisme est différent. Alors, avant d'appliquer un de ces masques sur votre cuir chevelu, essayez-le sur votre poignet. Vous ne pourrez continuer que si vous n’avez pas eu de réaction allergique.

1. Masque à l'aloe vera

Tatevosian Yana / Shutterstock.com

Ingrédients :

  • une feuille d'aloe vera.

Préparation et utilisation

Coupez une feuille d'aloe vera en deux et essayez d’en extraire le jus. Ensuite, appliquez le sur la racine de vos cheveux et massez votre tête. Après 2 heures, lavez-vous la tête avec du shampoing. S'il n'y a pas d'aloe vera chez vous, vous pouvez acheter de l’extrait en ampoules à la pharmacie.

2. Masque à la moutarde

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de poudre de moutarde ;
  • 2 cuillères à soupe d'eau chaude ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale.

Préparation et utilisation

Dissolvez la poudre de moutarde dans de l'eau chaude (mais non bouillante). Ensuite, ajoutez l'huile végétale. L’huile de bardane, de ricin ou l’huile d'olive sont préférables. Couvrez-vous la tête avec de l’emballage alimentaire, puis enveloppez-la dans une serviette. Après 15 minutes, rincez avec votre shampooing habituel.

3. Masque au citron

Kolomiec / Shutterstock.com

Ingrédients :

  • la moitié d’un petit bulbe d'oignon ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile de bardane ;
  • 20 gouttes de jus de citron.

Préparation et utilisation

Mélangez le jus de citron avec l'oignon, puis ajoutez l'huile de bardane. Réchauffez ce mélange au bain-marie et appliquez-le sur les racines de vos cheveux. Lavez-les au bout d’une heure. Ensuite, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme. Ne vous inquiétez pas pour l'odeur, personne ne la sentira sauf vous. Mais il vaut cependant mieux utiliser ce masque le week-end pour être absolument certain que l’odeur aura disparu le lundi.

4. Masque à la cannelle

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de cannelle ;
  • 4 cuillères à soupe d'argile bleue ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile de bardane ;
  • 4 gouttes d'huile de romarin.

Préparation et utilisation

Mélangez tous les ingrédients du masque et appliquez le tout sur vos racines. Enveloppez vos cheveux dans du film de polyéthylène et enveloppez-les dans une serviette. Rincez-les avec du shampoing au bout d’une heure. La cannelle peut rendre vos cheveux plus légers.

5. Masque à la feuille de laurier

gowithstock / Shutterstock.com

Ingrédients :

  • 5 feuilles de laurier ;
  • 1 verre d'eau bouillante ;
  • 1 tranche de pain brun.

Préparation et utilisation

Versez l'eau bouillante sur les feuilles de laurier, couvrez le récipient avec un couvercle, et laissez infuser pendant 1 heure. Faites tremper un morceau de pain brun dans ce mélange. Appliquez le masque pendant une demi-heure, puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

Après vous être lavé la tête avec l’un de ces masques, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau (1 cuillère à soupe pour environ 450 ml). Ce masque rendra vos cheveux plus brillants et plus sains.

Ne perdez pas ces recettes. Grâce à ces masques, vous aurez de magnifiques cheveux en bonne santé. Mais rappelez-vous que la régularité est la clé. Assurez-vous de le faire une ou deux fois par semaine !
Nous vous conseillons également cet article pour apprendre 10 façons naturelles et saines d'améliorer la pousse des cheveux

 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.