De calmant pour les piqûres d'insectes à nettoyant naturel : 8 usages et bienfaits du vinaigre de cidre

ASTUCES PRATIQUES

De calmant pour les piqûres d'insectes à nettoyant naturel : 8 usages et bienfaits du vinaigre de cidre

Date October 21, 2019 10:04

Le vinaigre de cidre est l'un des éléments basiques de la cuisine, mais saviez-vous qu'il offre toute une foule d'incroyables et étonnants bienfaits ? Ce produit peut s'avérer très utile lorsqu'il s'agit de laver la maison et certaines personnes l'utilisent même pour soigner des problèmes de peau ou en tant que produit de beauté.

8 usages et bienfaits du vinaigre de cidre

Comme désodorisant

Photographee.eu / Shutterstock.com

Le vinaigre de cidre a des propriétés anti-bactériennes, c'est pourquoi il peut être utilisé en tant que désodorisant ou nettoyant. Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, mélangez un peu de vinaigre à de l'eau et voilà, vous avez un spray désodorisant parfaitement fonctionnel !

Pour une délicieuse vinaigrette

Elena Veselova / Shutterstock.com

Si vous voulez régaler vos invités avec une simple mais délicieuse vinaigrette, le vinaigre de cidre est un excellent choix.

Comment produit nettoyant naturel

ThamKC / Shutterstock.com

Ce vinaigre est un nettoyant efficace, naturel et sans dangers pour l'environnement. Mélangez une part de vinaigre de cidre à deux parts d'eau et votre produit est prêt.

Comme piège contre les insectes

Sylvie Bouchard / Shutterstock.com

Les petits mouches qui s'attaquent aux fruits peuvent être très gênantes, tout particulièrement en été. Versez du vinaigre de cidre dans une tasse et ajoutez-y quelques gouttes de liquide à vaisselle.

Pour vos cheveux De calmant pour les piqûres d'insectes à nettoyant naturel : 8 usages et bienfaits du vinaigre de cidre© Fabiosa Media

Le vinaigre peut également servir à rincer vos cheveux après les avoir lavés. Mélangez-le à de l'eau à parts égales et versez sur vos cheveux. Nous vous le déconseillons cependant si vous avez une peau sensible, car il s'agit d'un corps acide qui risque d'irriter votre cuir chevelu.

Comme nettoyant maison pour les brosses à dents

Nomad_Soul / Shutterstock.com

Le vinaigre, spécialement de cidre, a des propriétés anti-bactériennes ; il est donc idéal pour nettoyer votre brosse à dents. Mélangez 250 ml d'eau à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et secouez le tout (par exemple dans un bocal). Laissez-y ensuite tremper l'extrémité de vos brosses à dents pendant 1h30. Assurez-vous de bien les rincer avant de les utiliser, car le vinaigre pourrait endommager l'émail des dents.

Comme lave-vaisselle

kazoka / Shutterstock.com

Certaines personnes utilisent le vinaigre de cidre pour laver leur vaisselle sale, en raison de ses propriétés nettoyantes et anti-bactériennes. N'hésitez pas à essayer vous aussi.

Pour apaiser les piqûres d'insectes

Image Point Fr / Shutterstock.com

Ce type de cidre peut soulager les piqûres d'insectes et atténuer les démangeaisons. Si l'état de ces piqûres empire ou que vous souffrez d'une réaction allergique, il est cependant préférable de consulter un médecin afin d'obtenir le traitement adéquat.

Le vinaigre de cidre compte de nombreux bienfaits : vous en trouverez sûrement un qui vous sera utile ! Il s'agit d'un produit naturel, bon marché et très facile à obtenir, alors pourquoi ne pas l'essayer ?


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.