5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ans

Astuces

October 15, 2018 13:40 By Fabiosa

Nous sommes sûres à 100% que toutes les femmes sont belles peu importe leur âge. En outre, qu’est-ce que l'âge ? Ce n’est qu’un chiffre. Le plus important, c’est votre apparence et comment vous vous sentez à l'intérieur.

Avec l'âge, les femmes sont comme le bon vin, elles deviennent encore plus belles. Cependant, certaines erreurs de maquillage font paraître les femmes d’un certain plus âgées qu’elles ne le sont. Êtes-vous sûre de bien savoir vous maquiller ? Voici ce que disent les experts en beauté.

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansRustle / Shutterstock.com

Les signes du vieillissement cutané

Avant de commencer à parler des erreurs les plus courantes que les femmes de plus de 50 ans font en se maquillant, nous devons savoir quels sont réellement les signes du vieillissement cutané.

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansTony Bowler / Shutterstock.com

Les premiers signes du vieillissement apparaissent généralement après 25 ans. Cependant, ce processus peut être différent selon les personnes et il dépend également de la génétique.

Il y a 3 principaux signes du vieillissement cutané :

  1. Les rides.
  2. La perte d'élasticité.
  3. La perte de volume.

Bien sûr, pour retarder ces tristes processus, une femme doit savoir choisir les bons produits de soin pour sa peau.

5 erreurs de maquillage que font les femmes de plus de 50 ans

Vous savez sans doute comment maintenir votre peau en parfait état aussi longtemps que possible. Mais même si vous avez une bonne peau, ces courantes erreurs de maquillage peuvent vous faire paraître plus vieilles.

1. Mettre un fond de teint inadapté

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansRuslan Guzov / Shutterstock.com

Vous devez absolument choisir un fond de teint qui soit en accord avec votre type de peau et sa couleur. Si vous avez la peau sèche, essayez les fonds de teint avec des pigments qui diffusent la lumière. Et rappelez-vous que si vous mettez trop de fond de teint, vous commettrez également une erreur. Il obstruera votre peau et s'installera dans les rides et les plis. Du coup, votre peau paraîtra plus âgée.

2. Mettre un correcteur épais sur ses cernes

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansgiocalde / Shutterstock.com

En vieillissant, la peau sous les yeux s’affine. Si vous utilisez un correcteur épais, c’est comme si vous mettiez du béton dessus et cela rendra vos cernes encore plus sombres. Il vaut mieux appliquer une formule légère.

3. Mettre du rouge à lèvres trop foncé

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansWanpartson / Shutterstock.com

Les couleurs sombres créent une illusion qui donne à votre bouche un air pincé. En outre, les tons bordeaux, lie de vin ou les bruns vous vieillissent encore plus. Optez toujours pour des tons neutres. Mais n'oubliez pas d'utiliser un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres.

4. Mettre de l'eye-liner sur la paupière inférieure

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansRido / Shutterstock.com

Si vous mettez une ligne sombre sur votre paupière inférieure, cela durcira votre visage. Si vous ajoutez du mascara, vos cils ressembleront à de petites pattes d’araignée, le résultat sera catastrophique.

5. Oublier le blush

5 erreurs de maquillage classiques qui font paraître plus âgées les femmes de plus de 50 ansRuslan Guzov / Shutterstock.com

En vieillissant, notre peau perd de sa couleur naturelle. De nombreuses femmes ne mettent pas de blush sur leurs joues, ce qui n’est vraiment pas bien. Ajoutez toujours une « touche de jeunesse » à vos pommettes. Cela vous donnera une apparence fraîche et vous l’aurez l’air en bonne santé.

Vous êtes-vous reconnue en lisant ces 5 erreurs fréquentes ? Rappelez-vous que le maquillage doit sublimer votre beauté naturelle et non pas la compromettre.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.