Comment se débarrasser de la moisissure sur les joints de votre salle de bains ? Nous avons la réponse

ASTUCES PRATIQUES

Comment se débarrasser de la moisissure sur les joints de votre salle de bains ? Nous avons la réponse

Date October 10, 2018 17:06

Les joints sales ne sont pas un problème à prendre à la légère. Les voir peut vous mettre de mauvaise humeur en un instant. Et cette saleté blanche comme neige montre tout : chaque souillure, chaque tache.

Les joints sont poreux, tachent facilement et sont difficiles à nettoyer. Et parfois, ils deviennent dégoûtants quand ils sont recouverts de moisissure. Dans certains cas, la moisissure peut être dangereuse, en particulier chez les personnes allergiques ou asthmatiques.

Mais même si vous n'êtes pas allergique à la moisissure, cette dernière peut irriter vos yeux, votre peau, votre nez, votre gorge et vos poumons. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour nettoyer vos joints et empêcher la moisissure de refaire son apparition.

Shane White / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment dégivrer le congélateur : quelques astuces et trucs à connaître

Comment nettoyer des joints

Jenn Huls / Shutterstock.com

Il y a plusieurs façons de nettoyer les joints de salle de bains. Vous aurez besoin d'une éponge et d'une brosse de lavage.

  1. Détergent : frottez le joint avec du détergent et de l'eau, puis laissez la surface sécher complètement.
  2. Lessive : utilisez une solution de 10 % de lessive et de 90 % d'eau. Vaporisez-la sur la surface ou mettez-en sur votre brosse, brossez, puis laissez agir pendant 10 minutes, avant de rincer le tout et de laisser sécher.
  3. Bicarbonate de soude et vinaigre : utilisez une solution de 50 % de vinaigre et 50 % d'eau, et vaporisez ou frottez votre surface avec. Laissez agir pendant 5 minutes, puis frottez avec votre brosse. Formez une pâte avec le bicarbonate de soude et l'eau. Trempez votre brosse dans la pâte et utilisez-la sur les joints. Appliquez une fois de plus la solution vinaigre + eau. Rincez avec de l'eau chaude.

À LIRE AUSSI: Ces quelques astuces vont rendre le repassage beaucoup plus facile

Comment éviter la moisissure dans la salle de bains

Pumbastyle / Shutterstock.com

Découvrez ci-dessous comment empêcher la moisissure de faire son apparition et avoir une salle de bains toujours propre :

  • assurez-vous que la ventilation élimine une grande partie de la moisissure de votre salle de bains après 5 à 10 minutes ;
  • raclez l'eau sur les parois de votre douche après avoir pris un bain ou une douche ;
  • si vous avez des carreaux, vous devez sceller les joints chaque année avec un scellant à joints standard, ce qui garantira leur étanchéité ;
  • utilisez un "vaporisateur de douche" : vaporisez votre douche avec une solution de 50 % de vinaigre et 50 % d'eau avant de sortir de la douche. Faites-le 2 à 3 fois par semaine.

Vous savez tout, à présent ! Facile, n'est-ce pas ? Dites-nous si nos conseils vous ont été utiles, et n'hésitez pas à partager vos propres astuces dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: Sans nuire à votre silhouette : 6 astuces pour diminuer la teneur calorique des gâteaux faits maison


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.