On dit souvent que les femmes âgées préfèrent les cheveux courts. Mais pourquoi ?

Astuces

September 7, 2018 17:04 By Fabiosa

Que vous ayez 20 ans ou 50 ans, choisir la coupe de cheveux qui vous va le mieux n'est jamais chose aisée. Avec l'âge, ce choix devient de plus en plus important, car les cheveux changent de texture, perdent leur pigmentation et commencent à se décolorer.

Axel Bueckert / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment rafraîchir votre apparence et votre look : les meilleures idées de coiffure pour les femmes d'âge mûr

En général, les femmes âgées optent souvent pour des cheveux courts. Mais pourquoi ce choix ?

Voici une réponse simple

Jeanette Dietl / Shutterstock.com

Tout d'abord, cela peut être dû aux changements mentionnés ci-dessus. Nous vieillissons, et avec l'âge, nos cheveux s'affinent et ne sont plus aussi beaux quand ils sont longs. Comme l'a déclaré le coiffeur George Northwood :

Plus vous vieillissez, plus vos cheveux s'affaiblissent. Les pointes sont endommagées, il est donc conseillé de les couper toutes les huit semaines.

popcorner / Shutterstock.com

Quoi d'autre ?

Autre raison, les cheveux courts ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les cheveux longs doivent quant à eux être en bonne santé.

 

A post shared by kratkovlasky.cz (@kratkovlasky.cz) on

Et pour ce faire, les femmes doivent utiliser une tonne d'après-shampoing, mais aussi de masques et traitements capillaires. Cela peut devenir très difficile pour les femmes âgées, qui n'ont peut-être ni la force ni l'envie de s'en occuper autant.

De plus, certains pensent que les cheveux longs sont uniquement réservés aux jeunes, et que les femmes âgées avec des cheveux longs ressemblent à des cougars qui en font trop, même si ce n'est pas forcément le cas.

Qu'en est-il de l'influence des célébrités ?

 

A post shared by S O N i A (@soni_254) on

À LIRE AUSSI: Envie de changer de tête ? Voici 12 tendances de coiffure de l’année 2018 !

Les femmes s'inspirent des célérités qui montrent comment porter parfaitement des cheveux courts. Prenons des femmes comme Anna Wintour et son célèbre carré, ou encore Helen Mirren avec une version plus houleuse de cette coiffure classique, en exemple.

gettyimages

Mais cela ne signifie pas la fin d'une coiffure ! Quelles sont donc les meilleures options pour les femmes qui veulent paraître plus jeunes ?

1.  Carré décoiffé

 

A post shared by Shonda Rhimes (@shondarhimes) on

2. Coupe pixie

 

A post shared by Jamie Lee Curtis (@curtisleejamie) on

3. Ondulations romantiques

 

A post shared by Fergie (@fergie) on

Et vous, quelle coiffure préférez-vous ?

À LIRE AUSSI: Mesdames, les coiffeurs vous conseillent d'éviter ces 7 coiffures si vous voulez paraître plus jeunes