3 idées faciles à appliquer chez soi pour fabriquer des d?

3 idées faciles à appliquer chez soi pour fabriquer des décorations de fenêtre à l'occasion de Noël

Astuces

December 19, 2018 17:19 By Fabiosa

Les décorations de Noël peuvent parfois s'avérer extrêmement coûteuses. Par chance, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en fabriquant ces ornements avec vos propres mains. 

Et si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, nous pouvons vous proposer quelques idées intéressantes pour créer des décorations de Noël, simples mais très belles, à mettre sur les fenêtres de votre maison. 

À LIRE AUSSI: 8 villes splendides et incontournables à visiter pendant Noël

Voici quelques ornementations que vous pouvez faire facilement vous-même : 

  • des flocons de neige ;
  • des nœuds de couleurs ;
  • des bonshommes de neige ;
  • des arbres, étoiles et boules de Noël ;
  • un cerf ;
  • un père Noël et d'autres encore.

Ramilon Stockphoto / Shutterstock.com

1. Des décorations en papier

Si vous avez un peu de papier décoratif, vous pouvez en découper une certaine forme et l'appliquer sur votre fenêtre. Vous trouverez sur le Net de nombreuses suggestions de dessins et de magnifiques idées de décoration. Par exemple, vous pouvez faire un renne humoristique et lui donner l'air d'avoir envie d'entrer à l'intérieur de chez vous. 

2. Des décorations en fausse neige

Vous pouvez également embellir vos fenêtres grâce à des bonbonnes de neige. Utilisez des pochoirs spéciaux pour créer de belles formes.

À LIRE AUSSI: Comment dire aux enfants la vérité à propos du père Noël

Ces formes peuvent être achetées en magasin ou fabriquées vous-même avec du papier. 

Et n'oubliez pas de fixer votre pochoir avec quelques morceaux de scotch afin qu'ils ne bougent pas pendant que vous dessinez la forme en question.

3. Des décorations avec de la colle scintillante

Si vous souhaitez que vos enfants se joignent à vous pendant le processus de création, vous pouvez considérer les ornementations à l'aide de colle scintillante. Même si cela prend un peu plus de temps à faire, le résultat en vaut largement la chandelle.

Il vous suffit d'avoir de la colle brillante, un peu de cire ou de papier sulfurisé, et un crayon pour dessiner la forme de vos futures décorations. 

Il est également possible d'utiliser un manchon en plastique au lieu du papier.

Accordez un soin particulier à l'épaisseur des lignes que vous dessinez avec la colle et laissez vos créations sécher pendant au moins quelques heures.

À LIRE AUSSI: Les personnes qui installent plus tôt les décorations de Noël à la maison sont plus heureuses

Et vous pouvez naturellement combiner toutes ces idées ensemble pour créer une décoration de Noël unique pour vos fenêtres. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment mélanger les différents thèmes et les techniques et insuffler ainsi à votre maison un véritable esprit de Noël. 

Ces décorations faites à la main, tout en étant uniques et très belles, sont beaucoup plus abordables que celles que vous trouverez déjà faites dans les magasins. En outre, c'est un excellent moyen de vous amuser en famille tout en créant ensemble quelque chose d'original pour la maison.

À LIRE AUSSI: 8 cadeaux que personne n'a envie de se voir offrir pendant la période des fêtes