"Son chien n’aime pas les Noirs" : un prêtre a refusé d'embaucher une femme noire en utilisant ce prétexte

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

"Son chien n’aime pas les Noirs" : un prêtre a refusé d'embaucher une femme noire en utilisant ce prétexte

Date August 30, 2019 12:02

Selon NBC News, un récent sondage indique que le racisme demeure un problème majeur aux États-Unis. Dans le monde moderne, 64% des Américains subissent un traitement injuste en raison de la couleur de leur peau.

"Son chien n’aime pas les Noirs" : un prêtre a refusé d'embaucher une femme noire en utilisant ce prétextefizkes / Shutterstock.com

Un récent incident prouve à quel point ce problème est grave.

Chien raciste ?

Une femme accuse un prêtre local de discrimination, mais lui affirme que c'est la faute de son chien. LaShundra Allen a confié qu'elle était censée remplacer une femme de ménage, mais le prêtre n'a pas voulu l'engager.

"Son chien n’aime pas les Noirs" : un prêtre a refusé d'embaucher une femme noire en utilisant ce prétexteAnneka / Shutterstock.com

Elle a affirmé que le personnel de l'église avait expliqué cette décision en disant :

"Je ne sais pas trop comment dire ça", comme pour plaisanter, "mais le père Jacek ne veut pas que les Noirs nettoient la maison parce que son chien n'aime pas les Noirs, il est raciste".

Allen n'a même pas rencontré le père Jacek Kowal en personne. Cependant, le prêtre a publié une déclaration dans laquelle il indiquait que les accusations de la femme n'étaient pas vraies.

Le père Jacek a expliqué dans une déclaration qui a été transmise que son chien "a eu une mauvaise expérience avec un étranger" quand il était plus jeune. Cet étranger était afro-américain. Le prêtre affirme que depuis lors, son chien était agressif envers les étrangers, en particulier les Afro-Américains."Son chien n’aime pas les Noirs" : un prêtre a refusé d'embaucher une femme noire en utilisant ce prétexteEric Isselee / Shutterstock.com

Il n'y a pas si longtemps, Mgr George Murry a déclaré que l'Église catholique doit "dire et vivre la vérité" afin de combattre le racisme et d'aider les gens qui ont été opprimés à cause de la couleur de leur peau.

Ce sont des mots très forts, mais qui ne semble pas encore produire leurs effets.