Cette maman de deux enfants estime qu'il ne faut jamais dire

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Cette maman de deux enfants estime qu'il ne faut jamais dire "non" à ses enfants et les laisser faire ce qu'ils veulent

Date August 9, 2019 10:45

Il existe différentes façons d'éduquer ses enfants dans le monde et chaque parent peut trouver celle qui fonctionnera le mieux pour ses enfants.

Cette maman de deux enfants estime qu'il ne faut jamais dire "non" à ses enfants et les laisser faire ce qu'ils veulentIvan Marjanovic / Shutterstock.com

Mais est-ce la bonne stratégie de ne jamais dire «non» à vos enfants et de les laisser faire ce qu’ils veulent ? Une femme pense que c'est le cas.

‘Auto-parentalité’ ou 'Yes parenting' la nouvelle tendance d'éducation

Bea Marshall, experte en matière d'auto-parentalité en éducation, estime que nous devrions permettre à nos enfants de faire ce qu'ils veulent. Elle suit ce qu’elle appelle «l'auto-parentalité» - une nouvelle méthode qui interdit aux parents de dire «non» à leurs enfants.

Le fils de Bea, Peep, âgé de 9 ans, et son frère Jos, âgé de 7 ans, vont se coucher à n’importe quelle heure, choisissent seuls leurs habits et peuvent même jurer contre leur propre mère.

Les garçons peuvent regarder la télévision toute la nuit et s’ils souhaitent avoir une glace au petit-déjeuner, personne ne leur dira 'non'. Marshall explique :

J'étais une maman du type supernanny au début. Il y avait beaucoup de règles et je disais tout le temps non. Puis, pendant 6 semaines je ne leur ai plus dit non du tout et c'était tellement différent.

Quand son fils a coupé le fil de son chargeur de téléphone, Bea ne l'a pas puni. Au lieu de cela, elle a rassemblé d'autres objets similaires, les a placés dans un sac et les a donnés à son fils afin qu'il puisse les couper à l'avenir.

Cependant, la recherche n'est pas trop en faveur de Marshall. Selon 'Very Well Mind', les styles parentaux autoritaires sont un bien meilleur choix car ils ont tendance à aider les enfants à devenir heureux et à réussir.Cette maman de deux enfants estime qu'il ne faut jamais dire "non" à ses enfants et les laisser faire ce qu'ils veulentPhotographee.eu / Shutterstock.com

Quel style de parents préférez-vous ?