Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaire

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaire

Date August 20, 2019 12:01

La démence décrit un groupe de symptômes qui affectent la mémoire, la pensée et les capacités sociales. Il est important de se rappeler que la démence n'est pas une maladie en soi, car diverses maladies et affections peuvent entraîner la démence. Certains symptômes de démence peuvent être réversibles, mais tout dépend de la cause de la démence.

La démence peut-elle être réversible ?

Mark Hatzer a eu le cœur brisé lorsque sa mère de 82 ans, Sylvia, a eu du mal à le reconnaître. La dame âgée avait reçu un diagnostic d'Alzheimer en décembre 2016 et la maladie avait progressé.

En mars 2017, Sylvia a fait une attaque et s'est effondrée. Elle a été emmenée à l'hôpital général de North Manchester, où elle est devenue agitée et a essayé d'appeler la police, pensant qu'elle avait été enlevée.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireSlater and Gordon Lawyers (UK) / YouTube

Mark était extrêmement bouleversé. Il voulait désespérément aider sa mère, mais il ne savait pas quoi faire. Que faire pour ramener sa mère ? Sylvia a reçu son congé de l'hôpital au bout de deux mois, et c'est là que sa vie a commencé à changer.

Avec l'aide et la supervision de son fils, Sylvia a complètement changé son alimentation. Mark a fait des recherches et s'est renseigné sur les régimes bons pour le cerveau, et il s'est dit que sa mère pourrait en tirer profit. Et elle l'a fait.

Sylvia a commencé à manger beaucoup de baies, surtout des myrtilles, des légumes-feuilles et des noix, y compris des noisettes, et des légumes colorés, comme des carottes et des patates douces, et un peu de chocolat noir comme gourmandise particulière.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireSlater and Gordon Lawyers (UK) / YouTube

La vieille dame a commencé à socialiser davantage et à faire des exercices cognitifs, comme des mots croisés et des casse-tête. Elle a aussi commencé à marcher davantage.

Toutes ces mesures ont amélioré l'état de Sylvia. En bavardant avec Manchester Evening News, Mark a dit :

Ce n'était pas un miracle qui s'est produit du jour au lendemain, mais après quelques mois, elle a commencé à se souvenir de choses comme les anniversaires et redevenait elle-même, plus alerte, plus engagée.

Les gens pensent qu'une fois qu'on reçoit un tel diagnostic, la vie touche à sa fin. Vous aurez de bons et de mauvais jours, mais ce n'est pas forcément la fin.

Pour une femme de 82 ans, elle s'en sort très bien, elle a l'air 10 ans plus jeune et si vous la rencontriez, vous ne devineriez pas qu'elle a vécu tout cela.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireSlater and Gordon Lawyers (UK) / YouTube

Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer et peut-on l'inverser avec un régime alimentaire approprié ?

La maladie d'Alzheimer est le type de démence le plus courant. Selon le National Institute on Aging, plus de 5,5 millions d'Américains de plus de 65 ans pourraient être atteints de la maladie d'Alzheimer. Le site Web de l'Institut indique également que la maladie d'Alzheimer est irréversible.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireundefinedpathdoc / Shutterstock.com

Bien qu'il n'existe aucun moyen éprouvé de réparer les dommages que la maladie a déjà causés, sa progression peut être ralentie, du moins dans une certaine mesure. De plus, certains facteurs peuvent réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer. L'un de ces facteurs est le régime alimentaire.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireundefinedMalyugin / Shutterstock.com

Certaines études prometteuses démontrent qu'une alimentation équilibrée peut réduire de 35 % le risque de déclin cognitif lié à l'âge. Le régime méditerranéen est l'un des meilleurs régimes pour le cerveau et le système cardiovasculaire.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireundefinedMarian Weyo / Shutterstock.com

Le régime MIND n'est pas si populaire, mais il est aussi bénéfique. Voici quelques conseils :

  1. Mangez plus de légumes frais, en particulier des légumes-feuilles et des grains entiers.
  2. Les noix, comme les amandes, les noisettes, et les petits fruits frais, surtout les bleuets, peuvent servir de collations bénéfiques pour le cerveau.
  3. L'huile d'olive est la meilleure huile selon le régime MIND.
  4. N'oublie pas les haricots. Les haricots rouges et les haricots de Lima sont une excellente source de protéines.

Il affirme que sa mère de 82 ans atteinte de démence a retrouvé la mémoire en changeant son régime alimentaireundefinedYARUNIV Studio / Shutterstock.com

Malheureusement, les chercheurs n'en savent pas encore assez sur la maladie d'Alzheimer et les autres formes de démence pour trouver un moyen de les prévenir. Toutefois, certaines mesures peuvent réduire le risque. Le choix d'une alimentation saine pour le cerveau ne fera certainement pas de mal.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.