Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escale

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escale

Date September 2, 2019 11:16

Des millions d'enfants volent seuls chaque année, la majorité sans incident. Chaque compagnie aérienne a des politiques différentes concernant les personnes qui peuvent voyager en tant que mineur non accompagné sur leurs vols. Il s'agit notamment des restrictions d'âge, des considérations médicales, des règles de routage, et autres.

Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escale06photo / Shutterstock.com

Les enfants volant seuls

Pourtant, la seule chose que chaque compagnie aérienne vous assure, c'est que votre enfant serait sous son contrôle total et qu'il atteindrait sa destination en toute sécurité. Cependant, les parents devraient comprendre que si leurs enfants n'ont qu'une expérience limitée de vol (ou aucune), il n'est probablement pas judicieux de les envoyer seuls à bord d'un avion. Les foules, les retards et le mauvais temps peuvent être extrêmement stressants pour les enfants. De même, il arrive parfois que les autorités des compagnies aériennes ne s'acquittent pas de leurs responsabilités.

Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escalefizkes / Shutterstock.com

Alaska Airlines a perdu une jeune fille

Un vol de la compagnie Alaska Airlines a pris une tournure désastreuse pour une jeune fille de 13 ans. Son père a dit avoir reçu un appel d'un étranger qui lui a dit que sa fille avait été laissée seule à San Francisco en train de pleurer. Les compagnies aériennes ont tout simplement perdu la trace de la jeune fille au cours d'une escale, bien que les parents aient payé des frais pour mineurs non accompagnés pour le voyage de l'adolescente.

La jeune fille, cependant, dit qu'elle n'a jamais été escortée par un représentant d'Alaska Airlines. Désemparée, elle a trouvé un étranger qui l'a laissée utiliser son téléphone portable.

C'est dur d'entendre son fils ou sa fille dire : "Je suis tout seul à San Francisco,"

a dit Douglas Davila à la WTVD.

Mon coeur était dans ma gorge. Je tremblais.

Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escaleAndrey Yurlov / Shutterstock.com

La compagnie aérienne s'est excusée et a remboursé les frais de 75 $, mais la famille a déclaré qu'elle voulait un remboursement complet du coût du billet. En fait, l'incident pourrait gravement affecter la jeune fille et son rapport face aux vols. De plus, elle pourrait avoir des problèmes encore plus graves.

Conseils pour les enfants volant seuls

  • Ayez toujours un plan au cas où quelque chose tournerait mal et partagez-le avec votre enfant.
  • Préparez-les à ne pas avoir peur en cas de retard mécanique ou d'atterrissage imprévu.
  • Réservez un vol sans escale dans la mesure du possible.
  • Examiner les politiques de la compagnie aérienne concernant les enfants voyageant seuls.

Un cauchemar pour les parents : Alaska Airlines "perd" leur fille de 13 ans lors d'une escalePixieMe / Shutterstock.com

En résumé, si vous autorisez votre enfant à voler seul en tant que mineur non accompagné, assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer sa sécurité et apaiser certaines de vos craintes.