Un expert insiste pour que les grands-parents demandent la permission avant d'enlacer leurs petits-enfants

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Un expert insiste pour que les grands-parents demandent la permission avant d'enlacer leurs petits-enfants

Date August 5, 2019 11:42

On parle beaucoup de consentement et de limites depuis un certain temps déjà. Et même si beaucoup s'entendent pour dire qu'il faut enseigner ces importantes leçons aux enfants dès leur plus jeune âge, certains s'inquiètent du fait que l'on aille trop loin.

Ne jamais forcer un câlin

Deborah Gilboa, experte en éducation des enfants, a dit à TODAY qu'elle croit que les enfants ne devraient jamais être obligés d'enlacer un adulte, parents et grands-parents inclus, comme c'est le cas aujourd'hui.

Un expert insiste pour que les grands-parents demandent la permission avant d'enlacer leurs petits-enfantsWavebreakmedia / Shutterstock.com

Elle a expliqué que les enfants peuvent recevoir des messages contradictoires au sujet de l'intimité corporelle lorsqu'ils sont forcés de serrer les membres de leur famille dans leurs bras, mais qu'ils devraient aussi dire non quand les autres les touchent.

C'est très déroutant d'envoyer aux enfants les messages mixtes d'intimité et de sécurité corporelle, puis de les forcer à faire quelque chose d'intime avec leur corps.

Demander le consentement ?

Le point de vue de Gilboa est peut-être compréhensible, mais un autre expert va plus loin en insistant pour que les parents et les grands-parents demandent la permission avant d'enlacer ou embrasser l'enfant.

Un expert insiste pour que les grands-parents demandent la permission avant d'enlacer leurs petits-enfantsBillion Photos / Shutterstock.com

Jane Evans, qui était invitée à l'émission "This Morning" avec Rebecca Jane, mère de deux enfants, a parlé du fait que les enfants doivent donner leur permission avant de recevoir un câlin ou un baiser, pour pouvoir leur enseigner le consentement.

Jane a dit que beaucoup d'enfants ne peuvent pas faire la distinction entre la famille et les autres quand il s'agit de contact physique.

Ils reçoivent simplement le message que lorsque quelqu'un, quiconque veut les serrer dans ses bras ou les embrasser, entre dans leur espace, ils doivent simplement l'accepter parce que leur cerveau est trop peu développé.

Rebecca, d'autre part, a argumenté ce point en disant qu'il peut nous amener à élever des "enfants froids et sans émotion" ce qui peut avoir un effet négatif sur leur avenir.

Jane n'était pas d'accord, affirmant que cela nous aiderait seulement à élever des enfants qui respectent leur propre corps et celui des autres.

Débat en ligne

Following this episode of the show, several internet users have expressed their views online. Some agreed with Rebecca as they believed that the idea of asking permission to hug children is preposterous.

D'autres, cependant, ont compris le point de vue de Jane.

Il semble bien que les gens sont divisés sur la question. Et vous, quelle est votre position ?