Victoria's Secret aurait embauché son tout premier modèle transgenre suite à une avalanche de critiques

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Victoria's Secret aurait embauché son tout premier modèle transgenre suite à une avalanche de critiques

Date August 6, 2019 14:03

Victoria's Secret est sans doute la marque de lingerie la plus connue au monde. L'entreprise a été fondée en 1977 et en 2019, elle est considérée comme le plus grand détaillant de lingerie.

Mais la marque n'est pas seulement célèbre pour ses fabuleux sous-vêtements. Depuis 1995, Victoria's Secret a commencé à organiser son défilé de mode annuel Victoria's Secret Fashion Show qui a permis à de nombreux mannequins de devenir des stars.

Faire partie du défilé est un grand honneur qui peut aider à obtenir une reconnaissance dans le monde de la mode. Récemment, la marque a montré son côté moderne en annonçant que le défilé de mode présentait son premier modèle transgenre.

Confronté à un tollé

En novembre 2018, le directeur du marketing de Victoria's Secret, Ed Razek, avait essuyé des critiques pour avoir déclaré qu'il ne pensait pas que les femmes transgenres devraient faire partie du défilé de mode mythique de la marque.

Il a confié à Vogue:

C'est comme, pourquoi ton défilé ne fait-il pas ça ? Tu ne devrais pas avoir des transsexuels dans le défilé ? Non. Non, je ne pense pas qu'on devrait. Eh bien, pourquoi pas ? Parce que le défilé est un rêve. C'est ce que c'est.

Beaucoup de gens ont critiqué les paroles de Razek. Cependant, il semble que la marque ait décidé de changer d'orientation et d'embaucher son premier modèle trans.

La mannequin brésilienne transgenre Valentina Sampaio a révélé à ses admirateurs qu'elle avait été choisie pour une séance photo pour la ligne PINK de Victoria's Secret. Sampaio a partagé une photo d'elle assise sur une chaise dans une robe de chambre.

Les médias sociaux sont divisés

Certaines personnes ont fait l'éloge de la marque pour avoir pris une telle décision, tandis que d'autres ont fait remarquer qu'elles pourraient perdre certains membres du public qui sont des hommes hétéros.

Et vous, qu'en pensez-vous ?