Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère s

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédier

Art de vivre et communauté

August 9, 2019 10:44 By Fabiosa

Il n'est pas surprenant que chaque mère aime son enfant de tout son cœur. Chaque parent définit par lui-même comment se comporter et comment élever sa progéniture, bien que parfois, les approches et les techniques soient un peu inappropriées et un peu dommageables.

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédierMotortion Films / Shutterstock.com

Inutile de dire que beaucoup de femmes deviennent surprotectrices envers leurs enfants et parfois, elles ne remarquent même pas comment cette attitude ou, disons, ce trait de personnalité, affecte négativement la famille et l'avenir de l'enfant.

Voici 10 signes hilarants que vous êtes un parent surprotecteur !

1. Vous tenez toujours la main de votre enfant en traversant la rue et vous lui coupez encore sa nourriture, ... et votre enfant a plus de 18 ans.

2. Vous avez plus de 10 bouteilles de désinfectant à votre porte d'entrée. Et à la porte de derrière. Et dans les chambres de tout le monde.

3. Le médecin de famille vous déteste.

4. Dans la file pour les balançoires, un petit enfant passe devant le vôtre et vous commencez à vous disputer avec tout le monde parce que personne ne passe avant votre enfant.

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédiermarypastukh / Shutterstock.com

5. Vous n'avez pas été invitée au barbecue à la fête de votre voisin parce que tout ce dont vous pouvez parler, c'est de l'étrange éruption cutanée dans le dos de votre enfant.

6. Vous possédez et utilisez toujours des thermomètres rectaux. Point final.

7. Chaque fois que vous appelez quelqu'un, vous passez a directement à la messagerie vocale, parce que tout ce dont vous pouvez parler, c'est du nez de votre enfant qui coule ou de l'étrange bouton de votre enfant ou de quoi que ce soit à propos de votre progéniture.

8. Votre enfant ne sait pas ce que "temps libre" signifie. Quand votre fils ou votre fille est libre, vous trouvez toujours quelque chose à faire pour qu'il ou elle ne perde pas une seconde.

9. Vous grincez des dents devant le mot "gastro-entérite". Si quelqu'un l'attrape, vous pouvez même l'interdire de venir chez vous pendant 6 mois.

10. Votre enfant vient tout juste de commencer la maternelle et vous lui avez déjà dit que le monstre de sa chambre habite partout ailleurs sauf ici.

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédierYuganov Konstantin / Shutterstock.com

Riez autant que vous voulez, mais il y a neuf chances sur dix, que vous êtes peut-être l'une de ces mères trop protectrices et dominatrices.

Il est facile de transformer cette surprotection en soins maternels normaux.

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédierYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Voici quelques conseils pour vous si vous pensez être surprotectrice :

1. Arrêtez de parler de votre enfant à tout le monde, n'importe quand et n'importe où.

2. Soyez cool et calme avec tout ce que votre enfant essaie de faire ; donnez-lui un peu de liberté.

3. Posez des questions et écoutez attentivement.

4. Acceptez que votre enfant n'est pas votre possession, mais juste un autre être humain.

5. Sois d'abord maman et ensuite amie.

6. Encouragez l'indépendance.

7. Prenez soin de vous.

8. Utilisez un langage positif.

9. Passez du temps de qualité, mais ne dramatisez pas.

10. Pratiquez la simplicité.

Maman poule : les signes amusants que vous êtes une mère surprotectrice et dominatrice et comment y remédierPixel-Shot / Shutterstock.com

Avez-vous déjà eu une histoire amusante avec votre enfant, qui a prétendu que vous étiez une mère surprotectrice ? Faites-nous savoir !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.