Un éléphant de 70 ans squelettique et affaibli est forcé de travailler, appel est

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Un éléphant de 70 ans squelettique et affaibli est forcé de travailler, appel est lancé pour lui sauver la vie

Date August 19, 2019 12:31

Tikiiri, 70 ans, est l'un des 60 éléphants qui se joignent au Festival Perahera à Shri Lanka, travaillant toutes les nuits pendant dix jours avec un costume avec des lumières éblouissantes.

L'histoire déchirante de Tikiiri

Le festival bouddhiste de dix jours met en vedette les animaux décorés ainsi qu'une myriade d'artistes dont des danseurs, des jongleurs, des cracheurs de feu et des musiciens.

Les photos révèlent le corps décharné de Tikiiri une fois que sa robe étincelante a été enlevée, avec ses côtes émaciées en évidence.

Save Elephant Foundation a partagé les photos tragiques dans un message sur Facebook pour marquer la Journée mondiale de l'éléphant. En fait, le poste décrivait également les tourments qu'a subis un éléphant âgé de 70 ans. Depuis lors, il est devenu viral, recueillant plus de 700 partages et près de 2 000 likes.

Les photos montrent un animal gravement affaibli et émacié, avec ses os clairement saillants.

Selon la fondation, Tikiri parcourt " de nombreux kilomètres " chaque nuit dans les rues pleines de fumée, de bruit et de feux d'artifice.

Le groupe affirme que l'éléphant est également "menotté", ce qui signifie que les chaînes sur ses pieds sont plus courtes, de sorte que la créature marche plus lentement pendant le défilé.

Pour ajouter à la souffrance de l'éléphant, son corps squelettique est caché sous un costume élaboré, "pour que personne ne voie son corps osseux ou son état affaibli".

Le couvre-chef de l'éléphant, qui a été décoré de néons, aurait également endommagé ses yeux.

La responsable de l'organisme de bienfaisance aurait ajouté qu'elle n'avait aucun problème à ce que les gens célèbrent le festival ou la foi, mais que cela ne devrait pas perturber ou interférer avec le bien-être et le bonheur des animaux utilisés. Le message Facebook de l'organisme de bienfaisance mentionnait que " aimer, ne pas faire de mal, suivre un chemin de bonté et de compassion, c'est la Voie du Bouddha ". Il est temps de la suivre."

De leur côté, les médias sociaux regorgent de défenseurs d'animaux en colère qui ont critiqué les autorités pour leurs actions :

Krista Lodahl a dit :

Cela me brise le coeur 💔 Je n'arrive pas à croire qu'ils lui fassent ça, elle est si vieille, maigre et fragile. Elle a désespérément besoin d'amour et de repos, je prie pour qu'elle puisse être libérée, c'est de la torture. ☹️"

Diane C. Landauer:

C'est plus qu'affreux, j'en ai les larmes aux yeux. Cette belle dame a besoin d'un sanctuaire pour vivre ses derniers jours. Ça me brise le coeur.

April Akers a ajouté :

Ces animaux magnifiques souffrent à cause des gens sans cœur. ils méritent de vivre dans la nature et non dans les conditions qu'ils endurent. ils étaient sur cette planète bien avant nous.nous vivons sur cette planète. Nous devons les aimer pas les maltraiter... ces gens aimeraient-ils être traités comme ils traitent les éléphants. J'espère que quelque chose arrivera pour la sauver

Espérons que les autorités locales ne laisseront pas les abus se poursuivre !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Voici comment vous pouvez aider à mettre fin à la maltraitance des éléphants :

Un éléphant de 70 ans squelettique et affaibli est forcé de travailler, appel est lancé pour lui sauver la viekiiev / Shutterstock.com

  1. Informer les organisations spécialisées
  2. Contacter le contrôle animalier local
  3. Rassembler les faits comme des photos et des preuves
  4. Manifester
  5. Contacter votre législateur local
  6. Rester vigilant

Les animaux ont besoin de notre soutien ! Ne soyez pas indifférent quand vous en voyez un dans le besoin, que ce soit un chat ou un éléphant.