"Les gens obèses devraient payer plus cher leur billet d'avion". Une chroniqueuse s'

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

"Les gens obèses devraient payer plus cher leur billet d'avion". Une chroniqueuse s'attire les foudres du Net

Date August 19, 2019 12:32

La question de la honte est omniprésente dans notre société. Ceux qui ont un surplus de poids ont été jugés et, dans de nombreux cas, humiliés.

Humiliée dans un avion

Imaginez que vous essayez de vous mettre à l'aise dans un siège d'avion et que quelqu'un décide de vous ridiculiser. Une passagère a été expulsée d'un avion pour avoir fait honte à deux personnes assises à côté d'elle.

"Les gens obèses devraient payer plus cher leur billet d'avion". Une chroniqueuse s'attire les foudres du NetFreebird7977 / Shutterstock.com

Selon CBS, la femme était assise sur le siège du milieu quand elle a commencé à parler fort dans son téléphone, en disant que les passagers à côté d'elle l'écrasaient. Elle aurait dit :

Je n'arrive pas à respirer, je suis tellement écrasée. Au moins, ils me tiendront chaud.

Ses remarques sont devenues encore plus personnelles jusqu'à ce qu'on lui demande finalement de descendre de l'avion.

Plus de honte ?

Danni Levy, rédactrice en chef sur le conditionnement physique, était invitée à "This Morning" plus tôt cette année. Pendant qu'elle participait à l'émission, Danni a déclaré qu'elle aimerait que les passagers des vols paient des frais combinés pour leur poids et le poids de leurs bagages.

"Les gens obèses devraient payer plus cher leur billet d'avion". Une chroniqueuse s'attire les foudres du Net This Morning / YouTube

En référence à l'histoire de la femme qui a humilié les passagers d'un avion, Danni a dit que ceux qui sont morbidement obèses se "répandaient" sur le siège des autres et mettaient les passagers voisins dans une situation inconfortable.

S'ils choisissent de prendre l'avion, je pense qu'ils devraient se réserver une place plus grande.

Danni a ensuite ajouté que ridiculiser les personnes en surpoids était un outil utile pour les aider à perdre du poids, car cela les pousserait à le faire.

"Les gens obèses devraient payer plus cher leur billet d'avion". Une chroniqueuse s'attire les foudres du Net This Morning / YouTube

Pour réfuter ce point de vue, Michelle Bell, l'entraîneure de fitness pour personnes de grande taille, a déclaré que le fait de voyager cause déjà de l'anxiété aux personnes obèses et qu'être pesé ne ferait qu'ajouter à leur inquiétude.

Voyager en avion, c'est horriblement anxiogène pour n'importe qui de toute façon.

Réactions

En réponse au sujet controversé, de nombreuses personnes ont partagé leurs points de vue sur les médias sociaux. Plusieurs utilisateurs de Twitter étaient d'accord avec Michelle et ont mentionné qu'il était injuste de faire davantage de contrôle sur les personnes de plus grande taille.

D'autres ont fait valoir à juste titre que toutes les personnes en surpoids ne s'y rendaient pas par choix. Certains ont des problèmes de santé qui peuvent les faire grossir.

Cependant, tout le monde n'était pas en désaccord avec Danni.

Quelle est votre position sur cet argument ? Les compagnies aériennes devraient-elles adopter un plan "plus vous pesez, plus vous payez" ?