Le bouquet de Meghan était bien plus qu'un assortiment de fleurs, et les fleuristes en connaissent le secret

Le bouquet de mariée de Meghan Markle semblait assez ordinaire, mais il était bien plus spécial que ce que l'on pourrait penser. Pour commencer, il a été assemblé par Philippa Craddock, qui est considérée comme la "reine des fleuristes". C'est également elle qui a géré la magnifique composition florale de la Chapelle St. Mary.

gettyimages

Le bouquet était un hommage évident à la défunte princesse Diana et était constitué de myosotis, ses fleurs favorites. De plus, les fleurs ont été cueillies par le prince Harry en personne dans les jardins de fleurs du palais de Kensington.

gettyimages

Il y avait d'autres fleurs spéciales dans le bouquet, avec chacune une signification importante ; de l'astilbe, qui veut dire "Je t'attendrai toujours" ou "Je continuerai à t'attendre" et qui symbolisent la patience et la dévotion envers son partenaire, et du muguet (convallaria), qui symbolise la douceur et le retour du bonheur.

Il y avait aussi une branche de myrte, une fleur utilisée par la reine Victoria, la duchesse de Cambridge, la princesse de Galles et la reine Elizabeth pour leur propre mariage.

gettyimages

Katie-Jane Hermes de Florismart a déclaré que la composition florale en disait long sur la personnalité et l'aspect conservateur de Meghan, car elle a utilisé des fleurs locales.

 

Très similaire au style de Kate, mais sans le design raccordé, la finition du bouquet a été faite avec un ruban de satin ivoire. C'est un bouquet au style très simpliste, ce qui semble être à la mode dernièrement au sein de la famille royale.

gettyimages

Un porte-parole du palais de Kensington a également dit que le couple avait spécifiquement demandé que les fleurs du bouquet rendent hommage à la princesse Diana. Diana ne pouvait malheureusement pas être présente physiquement au mariage, mais nul doute que son esprit était bel et bien là.

Passer au bleu pour Diana

Le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle était un hommage permanent à la princesse Diana. Tout d'abord, tous les frères et sœurs de la défunte princesse étaient présents : Charles, le comte Spencer, Lady Jane Fellowes, et Lady Sarah McCorquodale.

 

 

Deuxièmement, sa sœur Jane a lu le seul discours de la messe, un extrait du livre Roi Salomon, qui a ému les invités aux larmes.

De plus, durant la réception, Meghan portait une bague aigue-marine de taille émeraude sur sa main droite. Cette magnifique bague constitue une partie d'un ensemble de la princesse Diana, qui la portait régulièrement lors des événements caritatifs. Étonnamment, il n'y a eu aucune mention de la princesse Diana tout au long de la journée, même pas de la bouche du prince Harry.

gettyimages

 

Entre leur lune de miel et les multiples événements officiels prévus en juin, il y a encore de nombreuses choses à dire dans les semaines à venir à propos de leur magnifique mariage.