Le Prince Harry portait une redingote quand il est apparu avec son témoin le Prince William

Maintenant que nous savons quelle robe de mariée portait Meghan, regardons de plus près l'uniforme du Prince Harry.

gettyimages

Le prince de 33 ans a salué la foule quand il est arrivé aux côtés de son frère le Prince William à la Chapelle St George à Windsor vêtu d'un uniforme bleu foncé.

Le marié portait portait une redingote des Blues And Royals. Son frère était habillé de la même manière, mais avec quelques petites différences.

gettyimages

Le Palais de Kensington a annoncé :
 

Sa Majesté la Reine a donné sa permission au Prince Harry de se marier dans cet uniforme. Les deux uniformes ont été faits sur mesure à Dege & Skinner à Savile Row.


Tandis que les tenues du Prince Harry et du Prince William ont toutes les deux été créés au même endroit, il y a des différences notables entre les médailles et les nattes des uniformes portés par William et Harry.

gettyimages

Le marié portait un badge Pilots’ Wing sur la partie gauche de son uniforme. Il a reçu ce badge quand il a servi à l'Army Air Corps. Harry avait obtenu le rang de Capitaine des Blues and Royals après ses deux services en Afghanistan.

gettyimages

Le Prince William a reçu ses ailes pour avoir volé avec la RAF. Il avait aussi deux rubans : une pour le cinquantième anniversaire de la reine et l'autre pour le soixantième anniversaire de la reine. Puisque William est un membre de l'Ordre de la Jarretière,  il portait également une étoile de jarretière.

gettyimages

Le Duc de Cambridge est un aide de camp de la reine, c'est pourquoi il y avait aussi sur ses épaulettes le chiffre de la reine. Il portait pour la même raison des nattes dorées sur ses épaules.

gettyimages

Comme il a été dit par The Guardian, la Reine Victoria a installé ce petit groupe d'aides de camp personnels. Son petit-fils le Prince Louis de Battenberg était l'un des premiers membres de la famille royale à avoir l'honneur de rejoindre ce groupe.