Freddie Highmore explique pourquoi son rôle de chirurgien autiste dans "The Good Doctor" est si spécial pour lui

Nouvelles

April 9, 2019 15:55 By Fabiosa

The Good Doctor est une série dramatique médicale dont le personnage principal est Shaun Murphy, un brillant chirurgien autiste. Elle a été créée en 2017 et a connu deux saisons très réussies.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

À LIRE AUSSI: Caterina Scorsone star de Grey's Anatomy confie comment la trisomie de sa fillette a affecté son rôle de mère

En février, The Good Doctor a été renouvelée pour une saison 3. La popularité durable de la série est due, en grande partie, à l'interprétation saisissante et incroyablement précise de Freddie Highmore, qui joue le personnage Shaun.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

Ce rôle n'est pas le premier grand rôle de Freddie. Vous vous souvenez probablement de lui comme enfant acteur dans Neverland, August Rush et Charlie et la Chocolaterie, et comme adulte dans Motel Bates. Cependant, le rôle de Shaun dans The Good Doctor a une signification particulière pour le jeune acteur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

Freddie à propos de son rôle dans The Good Doctor

Le mois dernier, l'acteur s'est produit au festival Séries Mania de Lille, en France. Il a parlé, entre autres choses, de son rôle dans la série à succès.

Pour Freddie, jouer Shaun est le point culminant de sa carrière. Il a dit au public qu'il avait "une responsabilité morale" de jouer le rôle de ce médecin, et que le feuilleton lui-même dépassait le cadre habituel d'un feuilleton télé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

À LIRE AUSSI: Sourires attendris sur les réseaux sociaux : Les photos de Peter Dinklage et de sa fille sont à faire fondre les cœurs

L'acteur a poursuivi en expliquant que non seulement la série aide à dissiper les stéréotypes sur l'autisme, mais elle montre aussi que la masculinité peut avoir plusieurs visages : 

Il est particulièrement important dans le monde d'aujourd'hui de représenter différentes versions de la virilité, pas seulement les stéréotypes les plus véhiculés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

Freddie a été encensé par les critiques et par ceux qui sont personnellement touchés par l'autisme, et il admet qu'il a fallu beaucoup de travail pour préparer ce rôle.

Dans un récent entretien avec Scroll.in, l'acteur a déclaré que le rôle exigeait plus de préparation que tout autre rôle qu'il avait eu auparavant, et il a abordé le personnage et sa préparation de manière responsable. Pour rendre son personnage le plus réaliste possible, Freddie et le créateur de l'émission, David Shore, ont lu beaucoup de livres sur l'autisme et regardé beaucoup de documentaires afin de construire un personnage convaincant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Good Doctor (@thegooddoctorabc) on

Le pari semble gagné, qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Linda Hunt, l'une des actrices les plus extraordinaires et les plus emblématiques, célèbre son 74e anniversaire !