Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité se

NOUVELLES

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiques

Date September 18, 2019 17:40

Les yeux sont censés être la fenêtre sur l'âme d'une personne, mais peuvent-ils aussi l'être sur la personnalité de celle-ci ? Certaines études l'ont suggéré.

Des chercheurs de l'Université du Queensland et de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud ont découvert que la couleur des yeux pourrait être un indicateur du côté sympathique d'une personne. Ils ont affirmé que les Européens du Nord aux yeux plus clairs étaient moins agréables, égocentriques et plus compétitifs avec leurs pairs que les gens aux yeux plus foncés.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesIrina Bg / Shutterstock.com

Une autre étude menée par des scientifiques de l'Université d'Orebro en Suède a révélé que les caractéristiques de l'iris peuvent indiquer si nous sommes chaleureux et confiant, ou névrosé et impulsif. Alors, quelle est votre personnalité en fonction de la couleur de vos yeux ?

Yeux brun foncé

Les personnes dont les yeux sont de couleur brun foncé, qui ressemble presque toujours au noir, ont la couleur la plus rare. Ces personnes sont des leaders nés et sont généralement d'un naturel agréable.

De plus, les personnes dont les yeux sont de couleur plus foncée sont plus aptes à faire du sport, comme le tennis, qui exige de toucher des cibles. La mélanine agit comme un isolant pour les connexions entre les cellules du cerveau. Plus il y a de mélanine, plus le cerveau réagit vite.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesLStockStudio / Shutterstock.com

Yeux bruns

Cette couleur des yeux est la plus répandue dans le monde entier. Selon l'Université Charles de Prague, les gens aux yeux bruns ont tendance à être loyaux, dignes de confiance, doux et respectueux, mais certainement pas soumis.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesSubbotina Anna / Shutterstock.com

Yeux bleus

Il y a longtemps, on disait que la couleur bleue était apparue à cause d'une mutation, car tous les gens avaient les yeux bruns dans le passé. Les meilleurs traits qui décrivent les gens avec une telle couleur sont la force intérieure et physique, mais souvent les gens ne la voient pas.

Au lieu de cela, la société voit les gens aux yeux bleus comme étant indignes de confiance, timides ou même plus faibles qu'ils ne le sont en réalité. Les chercheurs ont rapporté que beaucoup de gens perçoivent les individus aux yeux bleus comme étant "compétitifs" et même "égoïstes".

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesAnn Haritonenko / Shutterstock.com

Yeux gris

Tout comme les yeux brun foncé, le gris est aussi un type rare. Avoir les yeux gris foncé signifie qu'une personne est une personne très bien équilibrée ou qu'elle a une double personnalité. Selon la situation, ces personnes peuvent représenter des choses différentes pour diverses personnes.

Avoir les yeux gris clair implique qu'une personne a dû travailler un peu plus fort dans sa vie pour arriver là où elle voulait être. Il faut un certain temps pour briser sa coquille, mais de telles personnes se soucient énormément de ceux qui peuvent s'en sortir.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesSerg Zastavkin / Shutterstock.com

Yeux couleur noisette

Une telle couleur est rare, et on dit souvent de ceux qui ont cette nuance qu'ils sont uniques dès leur plus jeune âge. Les gens aux yeux noisette sont difficiles à lire. Cette couleur des yeux varie d'une personne à l'autre, tout comme la quantité de mélanine dans les yeux. Il est donc difficile d'identifier un type de personnalité. Cependant, une chose commune est qu'ils ont une personnalité équilibrée et qu'ils ne sautent jamais aux extrêmes.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesNina Buday / Shutterstock.com

Yeux verts

La plupart des gens voient ces personnes comme mystérieuses et séduisantes. Ceux qui ont les yeux verts ont un équilibre de mélanine, ce qui les rend agréables mais dominants (comme ceux qui ont les yeux bruns), et aussi forts et prudents (comme ceux qui ont les yeux bleus).

Les personnes aux yeux verts ont un air de mystère et une autonomie tranquille. Ils sont souvent imprévisibles, originaux, créatifs et performants sous la pression.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesBestPhotoStudio / Shutterstock.com

Bonus pour les femmes qui ont des yeux clairs : L'école de médecine de l'Université de Pittsburgh a découvert que les femmes aux yeux plus clairs semblent mieux tolérer la douleur pendant l'accouchement que celles aux yeux plus foncés. Dans l'étude, les femmes dont les yeux étaient plus clairs ont enregistré des baisses plus importantes de l'anxiété post-partum et de la dépression que celles qui avaient les yeux plus foncés.

Sympathique ou impulsif ? Ce que la couleur des yeux révèle sur la personnalité selon les scientifiquesStudio Lucky / Shutterstock.com

Maintenant que vous avez lu ces descriptions, pensez-vous que la vôtre est exacte ? Mais rappelez-vous que c'est votre vision du monde et votre expérience de vie qui définissent qui vous êtes et non la couleur de vos yeux.


Le contenu de cet article n'est fourni qu'à titre informatif.