Melania Trump répond à la rédactrice de "Vogue" Anna Wintour qui ne veut pas d’elle en couverture du magazine

Nouvelles

April 17, 2019 09:45 By Fabiosa

La rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, a laissé entendre qu'elle n'était pas intéressée de voir l'actuelle Première Dame américaine Melania Trump figurer dans le magazine de mode. Melania, ancienne mannequin, n'a pas fait la une du magazine depuis son arrivée à la Maison-Blanche, alors que les premières dames démocrates Michelle Obama et Hillary Clinton ont toutes deux fait la couverture.

Les positions de Vogue

Anna, dans une interview sur CNN avec Christiane Amanpour, a commenté la photographie des premières dames sur la couverture de son magazine. En tant que démocrate dans ses opinions politiques, elle a laissé entendre qu'elle ne publierait jamais une photo de Melania en couverture du magazine.

Quand Amanpour a interrogé l'éditrice de mode sur les raisons pour lesquelles Vogue met les premières dames et les leaders féminins sur sa couverture tant convoitée, Anna a répondu qu'elle et son équipe choisissaient de mettre en avant des femmes dont les positions sont en accord avec les leurs. Elle a dit :  

Vous devez défendre ce en quoi vous croyez et vous devez adopter un point de vue. Dans notre magazine, nous présentons des femmes qui, selon nous, adoptent les mêmes positions que nous sur des problématiques que nous soutenons. Nous devons avoir le sentiment qu'elles sont des leaders.

Amanpour a fait remarquer à Anna qu'elle privilégiait clairement les démocrates par rapport aux républicains en disant : 

Politiquement, vous êtes ouvertement dans vos profils et dans ce que vous représentez.

Melania donna la meilleure des réponses 

Stephanie Grisham, la porte-parole de Melania, a répondu à Anna à la remarque de ne jamais mettre Melania en couverture. La porte-parole de la Première Dame a dit à Fox News que le fait de faire la couverture de ce magazine de mode ne définissait en rien Melania. En effet cette dernière avait fait la couverture du magazine bien avant de devenir la Première Dame. Elle a dit :

Son rôle en tant que première dame des États-Unis et tout ce qu'elle fait est beaucoup plus important qu'une séance photo superficielle et une couverture. Cela montre à quel point l'industrie des magazines de mode est biaisée et à quel point Anna Wintour n'est pas sûre d'elle et a un esprit étroit. Malheureusement, Mme Trump est habituée à ce genre de comportement qui divise.

En 2005, Melania avait fait la couverture de Vogue alors qu'elle se mariait avec Donald Trump, magnat de l'immobilier à l'époque mais actuel président des États-Unis.

Les internautes se sont exprimés à ce sujet

Nous aimerions bien savoir ce que vous pensez de la déclaration d'Anna Wintour sur Melania Trump et la couverture du magazine Vogue.

À LIRE AUSSI: Melania Trump fait tourner les têtes avec un ravissant manteau violet à 5 927€ et des escarpins jaunes à 615 €