Snobisme royal ? La reine n'assistera pas au baptême de bé

NOUVELLES

Snobisme royal ? La reine n'assistera pas au baptême de bébé Archie le mois prochain. Pourquoi ?

Date June 18, 2019 16:00

Le duc et la duchesse de Sussex ont révélé leur intention de baptiser leur premier enfant, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le mois prochain. 

Snobisme royal ? La reine n'assistera pas au baptême de bébé Archie le mois prochain. Pourquoi ?Getty Images / Ideal Image

Détails sur le baptême de bébé Archie

Meghan Markle et le prince Harry ont confirmé que bébé Archie sera baptisé à la chapelle St George, à l'endroit même où le couple s'est marié et où le duc a été baptisé quand il avait trois mois en 1984.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on

Bien que le service soit prévu pour juillet, aucune date n'a toutefois été confirmée. Le front d'Archie sera arrosé avec l'eau du Jourdain contenu dans les fonts baptismaux royaux. Il portera, tout comme son cousin le prince George, le vêtement traditionnel des Windsor, une réplique de la robe de baptême en dentelle d'Honiton. 

Pourquoi la reine ne sera-t-elle pas présente

Depuis la naissance de leur fils, le couple royal a beaucoup protégé l'enfant du public. Mais avec le baptême à venir ce sera l'occasion pour la famille royale de célébrer Archie qui est né le 6 mai.

Bien que la plupart des hauts dignitaires de la famille royale soient attendus, l'absence d'un invité important pourrait décevoir le couple, à savoir la reine. Les informations obtenues auprès d'Express.co.uk, indique que le palais a confirmé que la reine ne serait pas en mesure d'y assister car elle a déjà des engagements.

Snobisme royal ? La reine n'assistera pas au baptême de bébé Archie le mois prochain. Pourquoi ?Getty Images / Ideal Image

Cependant la mère de Meghan, Doria Ragland sera présente pour le baptême de son premier petit-fils. Le prince Charles et son épouse Camilla ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, seront également présents.

La reine Elizabeth a également manqué le baptême du prince Louis.

Le 9 juillet 2018 William et Kate ont fait baptiser Louis leur plus jeune fils. Alors que des membres clés de la famille royale étaient présents, la reine Elizabeth et le prince Philip ont fait l'impasse sur la cérémonie. 

Buckingham Palace a confirmé que la reine et son mari n'avaient pas manqué la cérémonie pour des raisons de santé. Sa Majesté et le prince Phillip étaient absents parce qu'ils devaient tous deux se préparer à de nombreux engagements royaux prévus.  

Snobisme royal ? La reine n'assistera pas au baptême de bébé Archie le mois prochain. Pourquoi ?Getty Images / Ideal Image

Meghan et Harry protègent férocement le nouveau-né des projecteurs, mais nous aurons tous l'occasion de jeter un coup d'œil sur la famille de trois le mois prochain.

À LIRE AUSSI: On peut voir son visage ! Meghan et Harry ont publié une nouvelle photo de bébé Archie le jour de la fête des pères