Les arbres de Noël vivants pourraient être remplis de bestioles

NOUVELLES

Les arbres de Noël vivants pourraient être remplis de bestioles : Les mouches lanternes tachetées pourraient rentrer chez vous

Date December 16, 2019 09:56

Noël est la période préférée de l'année pour beaucoup de gens. C'est le moment de voir vos amis et votre famille, de manger de délicieux mets et de vous détendre.

Avec Noël qui approche, tout le monde se met dans l'ambiance des fêtes, et les arbres de Noël sont une grande partie de ce processus. Mais pas si vite. Il y a un détail énorme auquel il faut faire attention ! Et nous vous avions prévenu à ce sujet l'année dernière.

Il est toujours préférable d’être prudent avec les arbres de Noël fraîchement coupés. Il y a plusieurs types d'insectes différents qui peuvent vivre dans votre arbre. Aujourd'hui, nous allons parler d'un insecte qui s'appelle la mouche lanterne tachetée.Les arbres de Noël vivants pourraient être remplis de bestioles : Les mouches lanternes tachetées pourraient rentrer chez vousChristopher Lehman / Shutterstock.com

Qu'est-ce que la mouche lanterne tachetée exactement ? À quoi ressemble-t-elle ?

La mouche lanterne tachetée est une cicadelle qui se nourrit de plantes. Elle est également capable de pondre jusqu'à 50 œufs à la fois. L'adulte mesure environ 2 cm de long et ses ailes antérieures sont brun-grisâtre. L'aile postérieure est principalement rouge avec des taches noires, une bande blanche et une pointe noire.Les arbres de Noël vivants pourraient être remplis de bestioles : Les mouches lanternes tachetées pourraient rentrer chez vousJana Shea / Shutterstock.com

Lorsque cette punaise est au repos, une couleur rouge peut être observée près des ailes antérieures. Cette couleur est généralement perceptible lorsqu'elle est en vol. Son corps est noir, mais son abdomen semble être principalement jaune avec des bandes noires sur toute sa longueur.

Cet insecte représente une menace, car il se nourrit de nombreuses plantes qui sont vitales pour l'industrie. Il ne faut pas le laisser prospérer. Elle nuit à tant de fruits et d'arbres, comme le raisin, les fruits à noyau, le bois dur, le houblon et d'autres produits d'exportation de valeur.Les arbres de Noël vivants pourraient être remplis de bestioles : Les mouches lanternes tachetées pourraient rentrer chez vousJana Shea / Shutterstock.com

La mouche tachetée et les sapins de Noël

Il y a eu toutes sortes de réactions à ces insectes sur les arbres de Noël l'année dernière. De nombreux citoyens continuent d'appeler et de rapporter les observations de la mouche lanterne tachetée en Pennsylvanie. Sur Twitter le hashtag #spottedlanternfly est même devenu tendance. Un utilisateur de Twitter a dit :

"Ils ne sont pas encore là, mais tuez-les. Tuez-les comme ils tuent vos raisins et vos arbres fruitiers"

La mouche lanterne tachetée représente un très gros problème parce que c'est une espèce envahissante dangereuse non seulement pour les arbres mais aussi pour d'autres plantes.

Mouche lanterne tachetée trouvée à Southbury, Connecticut

La plupart des types d'insectes sur votre arbre de Noël ne sont pas nuisibles. Si vous apercevez un insecte ou deux dans votre arbre, ne paniquez pas. Cependant, il est préférable de prendre des mesures préventives pour empêcher les parasites d'entrer dans votre maison.