Grosse polémique suite à l'interdiction des jupes dans une école Britannique. Pare

NOUVELLES

Grosse polémique suite à l'interdiction des jupes dans une école Britannique. Parents et élèves protestent

Date September 16, 2019 14:35

Le fait de forcer les élèves à porter un uniforme est en soi un sujet controversé. Ceux qui s'y opposent croient que cela peut empêcher les élèves de montrer leur vraie personnalité, ce qui peut affecter leur degré d'acceptation de ce qu'ils sont.

Grosse polémique suite à l'interdiction des jupes dans une école Britannique. Parents et élèves protestentRawpixel.com / Shutterstock.com

Une école, cependant, a décidé d'aller plus loin en décrétant que non seulement les élèves devaient porter des uniformes, mais aussi que les filles n'étaient pas autorisées à porter des jupes.

Un débat enflammé

L'école Priory School de Lewes, dans le Sussex, a récemment été mise à rude épreuve lorsqu'elle a tenté d'appliquer une politique " sans jupe " pour ses élèves de sexe féminin.

L'école a défendu sa décision en disant qu'elle voulait créer un environnement non sexiste et que, par conséquent, les jupes ne faisaient plus partie de l'uniforme.

Grosse polémique suite à l'interdiction des jupes dans une école Britannique. Parents et élèves protestent-Monkey Business Images / Shutterstock.com

En raison de cette mise à jour, plus de 150 parents et élèves ont protesté en portant des jupes et la police du Sussex a dû intervenir et empêcher ceux qui avaient enfreint les règles d'entrer dans l'école.

Deux élèves de l'école ont participé à l'émission Good Morning Britain d'ITV, où ils ont parlé avec Piers Morgan et Susanna Reid du problème que posent les règles pour les uniformes.

Piers a déclaré qu'il estimait qu'il était injuste pour les filles d'avoir à subir un tel changement afin que l'école puisse accueillir quelques élèves. Il a également ajouté :

Je ne pense pas que ce soit juste pour les familles, qui doivent maintenant opter pour un uniforme complètement différent... C'est ridicule.

Bien que la co animatrice Susanna Reid ait convenu que les élèves n'ont généralement pas beaucoup de choix en ce qui concerne les uniformes scolaires, il semble que ce soit les filles qui ont été les plus touchées par ce changement de règlement.

Je pense que c'est dur pour les filles si c'est elles qui doivent supporter le poids du changement.

Une option différente

Chitra Ramaswamy, dans un article du Guardian, a insisté sur le fait que l'introduction de politiques non sexistes ne devrait pas aller de pair avec une réduction des choix pour certaines personnes.

Grosse polémique suite à l'interdiction des jupes dans une école Britannique. Parents et élèves protestentSyda Productions / Shutterstock.com

Tous les élèves, hommes et femmes, devraient simplement être autorisés à porter ce qui les met à l'aise, car c'est la meilleure façon de promouvoir un environnement vraiment inclusif.

Quelle est votre position sur l'interdiction des jupes dans certaines écoles ?