À 10 ans, il met fin à ses jours à cause de moqueries. Ses parents désespérés parlent du grave problème du harcèlement

Nouvelles

January 29, 2019 11:12 By Fabiosa

Un jeune adolescent aurait mis fin à ses jours en raison des moqueries qu'il recevrait à cause de sa poche de colostomie. Ses parents désespérés parlent de ce grave problème qu'est le harcèlement.

À 10 ans, il met fin à ses jours à cause de moqueries. Ses parents désespérés parlent du grave problème du harcèlementMaksim Naumov / Shutterstock.com

Une victime du harcèlement

Steven Bridges, 10 ans et originaire du Kentucky aux Etats-Unis, aurait pris la terrible décision de mettre fin à ses jours suite à des moqueries et à du harcèlement. Sa mère Tami Charles l'aurait retrouvé pendu samedi dernier. 

À LIRE AUSSI : Le suicide de Kate Spade a fait une deuxième victime : son père est mort de chagrin

En raison de problèmes de santé, Steven avait eu 26 chirurgies depuis sa naissance et était obligé de porter une poche de colostomie ; une particularité qui avait engendré des moqueries de la part de ses camarades d'école. 

Sa mère désespérée avait contacté plusieurs fois l'administration de l'école à ce sujet mais cela n'avait rien changé à la situation. 

Le Directeur de communication des écoles du comté de Jefferson, Renee Murphy, s'est exprimé au sujet de cette tragédie : 

Nous avons pris conscience des nombreuses incohérences et lacunes que présente notre système scolaire quant à sa gestion des problèmes de harcèlement.

La mère de Steven a déclaré : 

Il voulait être comme tout le monde, c'est tout.

Tami Charles a lancé une page de collecte de fonds dédiée à son regretté fils. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. 

Ce qu'il faut savoir sur les poches de colostomie

Une poche de colostomie est un petit sac étanche servant à recueillir les excréments. Cette procédure est nécessaire dans le traitement de troubles qui entrainent d'importants dommages du colon ou du gros intestin. 

Il s'agit de la procédure la plus commune pour les personnes souffrant d'intestins endommagés ; il n'y a rien de honteux à porter une poche de colostomie. Une lectrice de Cosmopolitan a choisi de parler de son expérience en tant que personne "stomisée" et a donné des conseils pour ceux qui se trouvent dans la même situation.

À LIRE AUSSI : Cette famille est indignée car l'école ne veut pas inclure leur fils dans l'annuaire suite à son suicide 

À 10 ans, il met fin à ses jours à cause de moqueries. Ses parents désespérés parlent du grave problème du harcèlementButus / Shutterstock.com

Comment protéger vos enfants du harcèlement ? 

Le harcèlement est une plaie du 21ème siècle qui peut ruiner la vie de nombreux enfants mais aussi d'adultes. Les statistiques sont alarmantes. Il existe de plus différents types de harcèlement et dont certains sont particulièrement méconnus.

À 10 ans, il met fin à ses jours à cause de moqueries. Ses parents désespérés parlent du grave problème du harcèlementanekoho / Shutterstock.com

Comment protéger un enfant du harcèlement dans l'environnement scolaire et les autres institutions ?

Voici une liste de recommandations que tous les parents devraient connaître : 

1. Demandez à votre enfant comment se passent ses journées à l'école et soyez attentif à ses émotions et son attitude lorsqu'il ou elle vous répond.

2. Enseignez et pratiquez avec votre enfant diverses aptitudes sociales.

3. Assurez-vous que votre enfant sache ce qu'est le harcèlement. N'ayez pas peur de parler du sujet ensemble et sans tabous. 

4. Si votre enfant est constamment triste, pleure souvent ou marche la tête baissée, il existe certainement un problème sous-jacent et il est alors essentiel d'en parler avec lui ou elle. 

5. Soyez attentif à d'éventuelles sautes d'humeur ; si ces dernières se produisent sans raison visible, cela peut être un signe alarmant.

6. Si votre enfant rentre de l'école avec des bleus ou tout autre forme de blessure physique, il est temps de s'inquiéter. 

7. Maintenez une communication avec ses professeurs et les parents de ses camarades de classe. Assurez-vous d'être informé sur l'entourage et la vie quotidienne de votre enfant à l'école.

À 10 ans, il met fin à ses jours à cause de moqueries. Ses parents désespérés parlent du grave problème du harcèlementSicisha Karich / Shutterstock.com

Chers parents, nous vous prions de ne pas hésiter à demander l'aide d'un psychologue ou d'un autre professionnel de la santé si vous notez ces signes alarmants. Il est vital de protéger ensemble nos enfants du harcèlement et d'éviter d'autres tragédies comme celle de Steven. 

À LIRE AUSSI : L'actrice Heather Locklear en placement psychiatrique d'office, peut-être après de nouvelles menaces de suicide


Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins informatives et ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel qualifié.