Elle découvre que son défunt mari était un espion

NOUVELLES

Une veuve découvre que l'homme à qui elle a été mariée pendant 64 ans avait eu une double vie en tant qu'espion

Date December 4, 2019 00:41

Audrey Phillips, 85 ans, dont le mari bien-aimé Glyndwr (Glyn), 83 ans, est décédé, n'avait aucune idée qu'il était en fait un espion britannique malgré leurs 64 ans de vie commune.

Une veuve découvre que l'homme à qui elle a été mariée pendant 64 ans avait eu une double vie en tant qu'espionStokkete / Shutterstock.com

Ça a l'air dingue ? Eh bien, en fait, c'est de la folie ! Audrey le connaissait en tant que père de famille et ingénieur civil qui l'aimait et adorait jouer pour son équipe de football locale. Le couple avait deux enfants, cinq petits-enfants et trois arrière-petits-enfants et personne ne pouvait imaginer que Glyn était un espion.

Un mari espion
Glyn travaillait pour les services secrets britanniques depuis l'âge de 13 ans.

Il a été recruté à son école en 1944 après qu'on eut parlé de sa mémoire photographique à des fonctionnaires.

Mme Phillips a fouillé dans ses papiers et a découvert qu'il avait écrit l'histoire de sa vie d'espion britannique qui a commencé dans les années 1940 lorsqu'il a commencé à travailler pour l'opération XX.

L'opération, aussi connue sous le nom de système de la Double Croix, était un projet de contre-espionnage et de tromperie qui a permis d'utiliser des agents nazis capturés en Grande-Bretagne pour envoyer de fausses informations à l'Allemagne.

L'arrière-grand-mère a dit qu'elle était " stupéfaite " d'apprendre la double vie d'espion de son mari, après sa mort des suites de la maladie de Parkinson en janvier 2015.

L'épouse a découvert dans ses papiers que la formation impliquait Glyn rampant à travers des tuyaux en béton dans les prisons pour parler aux prisonniers de guerre allemands et ensuite ramper jusqu'à l'extérieur.

Mme Phillips, une prof d'économie domestique à la retraite a dit :

"J'étais complètement inconsciente de tout cela. J'ai maintenant tellement de questions auxquelles on ne répondra probablement jamais. Pourquoi ne l'ai-je pas su ? "Je n'ai jamais remarqué qu'il était absent pour une longue période, car il travaillait souvent loin de la maison."

La femme a ajouté :

"I never noticed any time that he was away for a long period, as he used to work away from home quite a lot.

"He wrote in his story that one of his missions was in a place called Portwrinkle in Cornwall. I couldn’t believe it when I read that.‘I didn’t even know where Portwrinkle was. I had to look it up.

Je n'ai jamais remarqué qu'il était absent pour de longues périodes, car il avait l'habitude de travailler beaucoup loin de la maison.

Il a écrit dans son histoire qu'une de ses missions se trouvait dans un endroit appelé Portwrinkle à Cornwall. Je ne pouvais pas le croire quand j'ai lu ça. Je ne savais même pas où était Portwinkle. J'ai dû vérifier.

La seule personne au courant de l'implication de Glyn dans les forces de renseignement britanniques était son père, qu'il a approché pour obtenir sa permission.

Bien que ce fut un grand choc pour la femme d'apprendre que son mari était un espion, elle a accepté la vérité et a même publié un livre sur sa vie.

Une veuve découvre que l'homme à qui elle a été mariée pendant 64 ans avait eu une double vie en tant qu'espionOnly_NewPhoto / Shutterstock.com

Il n'y a qu'une seule chose qu'elle regrette : "J'aimerais pouvoir lui demander, Pourquoi ne savais-je pas ?"

Eh bien, nous pensons que Glyn voulait simplement la protéger, elle et sa famille, et il l'a parfaitement bien fait. L'homme a prouvé qu'il n'était pas seulement un espion britannique... il était le meilleur !

Les gens ont été impressionnés par l'histoire qui semble vraiment être l'intrigue du film :

"Une histoire fascinante. "

Une veuve découvre que l'homme à qui elle a été mariée pendant 64 ans avait eu une double vie en tant qu'espionStock-Asso / Shutterstock.com

"Quel homme de haut niveau ! "

"C'est ce que j'aime, un mariage honnête"

Nous ne pouvons nous empêcher d'admirer le grand nombre de personnes exceptionnelles et uniques qui, grâce à leurs histoires spéciales, mènent une vie époustouflante. Donc, la prochaine fois que vous allez au cinéma et que vous regardez un film incroyable qui est prétendument basé sur une histoire vraie, il y a de fortes chances qu'il soit effectivement basé sur une histoire vraie.