Celle qu'il pensait être grande soeur s'avère être sa mère

NOUVELLES

Il n'en croit pas ses yeux, un homme découvre que celle qu'il croyait être sa grande soeur était en fait sa mère

Date October 23, 2019 12:02

Connaître son identité est le droit le plus fondamental d'un être humain. Malheureusement, les tuteurs d'un enfant peuvent souvent croire que c'est leur droit de façonner sa perception de soi. Le plus souvent, il s'agit de protéger le nom de la famille ou d'imposer un règlement préférentiel.

Il n'en croit pas ses yeux, un homme découvre que celle qu'il croyait être sa grande soeur était en fait sa mèreRoman Samborskyi / Shutterstock.com

Les secrets de famille sont plus courants que nous ne le pensons. Cela peut commencer par cacher que le père a fait de la prison ou que la mère était une voleuse à l'étalage à l'université. Ou même des faits plus nuancés comme un bébé conçu avant le mariage ou des parents qui ne se sont jamais officiellement unis. Ce qui est troublant, c'est que la communauté ou les proches estiment qu'il est juste de cacher la vérité.

Il n'en croit pas ses yeux, un homme découvre que celle qu'il croyait être sa grande soeur était en fait sa mèreFlamingo Images / Shutterstock.com

Des origines déformées

Depuis son enfance, Steve Lickteig pensait qu'il avait été adopté et que Don et Mary Jane Lickteig étaient ses parents adoptifs. Il a donc vécu heureux parmi ses 8 frères et sœurs jusqu'à ses 18 ans, découvrant ensuite un secret de famille morbide. Sa sœur aînée, Janie, était en fait sa mère biologique.

Un soir avant la remise des diplômes, deux amis ont raconté à Steve sa véritable histoire. Sa mère était tombée enceinte alors qu'elle était adolescente et, étant chrétienne, la famille ne voulait pas en dire un mot. Tout le monde dans la communauté a couvert le scandale et essayait seulement d'être de bons voisins.

En s'adressant aux animateurs de Today, Steve a expliqué que cela peut sembler difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans l'ombre de ce genre de mensonges. Pour lui, faire remonter la réalité à la surface était plus difficile que de la garder secrète pendant des décennies. L'homme l'a gardée pour lui pendant encore 15 ans de plus .

Les gens ont réagi assez vivement

@Denisha Tucker:

Les secrets de famille sont un véritable fléau ; son histoire est plus courante qu'on ne le pense

@Shellina Musa:

Les gens parlent souvent de "temps plus simples", mais la vérité est qu'il s'agissait de temps plus secrets.

@Shenice Says:

C'est douloureux quand d'autres personnes vous disent des choses que votre propre famille devrait vous dire.

@I am milan:

Tes 2 meilleurs amis ? Ainsi, même vos "amis" connaissaient votre propre vie avant vous ? C'est fou.

@Marleise Rashford:

Les parents peuvent détruire émotionnellement un enfant avec tous ces mauvais secrets.

@Deidre Westover:

Au moins, ils ne l'ont pas laissé sur le pas de la porte. Il a grandi avec amour.

Avec l'avènement des nouvelles technologies, les tests ADN et les recherches sur les réseaux sociaux ont permis aux gens de chercher leurs origines exactes. Seriez-vous intéressé par fouiller plus profondément dans le passé de votre famille ? Cette histoire soulève quelques doutes, n'est-ce pas ?