Caterina Scorsone star de Grey's Anatomy confie comment la trisomie de sa fillette a affecté son rôle de mère

Nouvelles

April 1, 2019 13:57 By Fabiosa

Lorsque la star de Grey's Anatomy, Caterina Scorsone, a découvert que son bébé avait le syndrome de Down, elle n'en a pas cru ses oreilles. Qu'a pu ressentir l'actrice à élever un enfant avec cet handicap ? Caterina s'est montrée franche dans une récente interview.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on ?

À LIRE AUSSI: "Elle est à nous, c'est tout ce qui compte" : une mère partage ses émotions à l’annonce de la trisomie de sa fille 

Ma fille a le syndrome de Down  

Caterina Scorsone est surtout connue pour son apparition dans les séries dramatiques et populaires Private Practice et Grey’s Anatomy. Mais qui aurait cru que la vie de l'actrice ressemblait aussi à une série dramatique ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on

Caterina est mère de deux merveilleuses filles. Sa fille aînée, Eliza, a 6 ans. La plus jeune, Paloma Michaela, a 2 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on

Paloma a le syndrome de Down. Pour Caterina, ce fut un véritable choc lorsqu'on lui apprit le diagnostic de sa précieuse fille. Dans une entrevue franche dans le podcast Motherly, l'étoile de Grey's Anatomy a expliqué comment sa conception de la maternité a changé depuis ce jours-là.

Caterina a dit :  

Ce que j'avais inconsciemment imaginé de mon rôle de mère, c'est que j'étais censée la préparer à survivre dans un monde de compétitions.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on

À LIRE AUSSI: Roni aurait pu ne jamais marcher ou parler. Malgré sa trisomie elle triomphe au défilé London Kids Fashion Week

Mais comme toute mère, Caterina ne peut pas moins aimer sa fille parce qu'elle est différente des autres enfants. Au contraire, du fait de son diagnostic, Caterina aime Paloma encore plus et se soucie encore davantage de son bien-être.  

Elle a expliqué :

Cette voix toute simple m'a touchée alors que mes seules pensées étaient : " Je ne sais pas quoi faire - oh, je suis censée la protéger et je suis censée lui faire sentir qu'elle est aimée."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Caterina Scorsone (@caterinascorsone) on

Aujourd'hui, Caterina ne peut pas imaginer sa vie sans ses filles chéries. L'actrice estime que les enfants trisomiques ne devraient pas être traités différemment et qu'ils méritent le même amour de la part de leurs parents. Nous sommes tout à fait d'accord avec elle !

À LIRE AUSSI: Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifique