"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittée

NOUVELLES

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittée

Date October 18, 2019 10:36

Avoir un bébé après 40 ans ne semble plus aussi choquant qu'avant. Le nombre de femmes qui tombent enceintes plus tard dans la vie augmente chaque année.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéeRachaphak / Shutterstock.com

Avec la technologie moderne, il est possible d'accoucher en toute sécurité d'un bébé en bonne santé après 40 ans, mais le taux de fécondité d'une femme diminue considérablement avec le temps et les grossesses ultérieures comportent de grands risques.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéeMonkey Business Images / Shutterstock.com

Mais que doit faire une femme quand elle tombe enceinte et que son partenaire la quitte ? Dans cette situation malheureuse, il est important de se concentrer sur le bébé et de s'entourer de gens qui prennent soin de vous.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéePressmaster / Shutterstock.com

Cependant, les grossesses peuvent être inattendues même chez les femmes de plus de 40 ans.

Une histoire incroyable racontée sur Reddit.

Une femme de 22 ans a désespérément besoin de conseils. Elle s'est tournée vers Reddit pour demander aux gens de l'aider à trouver un moyen de soutenir sa mère de 46 ans qui est enceinte.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéeJP WALLET / Shutterstock.com

La jeune femme a raconté que sa mère avait passé la nuit avec l'homme qu'elle aimait et qu'elle était tombée enceinte, mais que le garçon ne ressentait pas la même chose, alors il l'a quittée.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéewavebreakmedia / Shutterstock.com

La jeune femme de 22 ans a dit qu'elle s'inquiétait pour sa mère qui doit non seulement faire face à un bébé à son âge, mais aussi à un cœur brisé.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéeYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

La jeune femme a expliqué qu'elle a deux frères, dont l'un est atteint d'autisme grave et l'autre est âgé de 8 ans, elle ne peut donc pas compter sur leur soutien. Elle a écrit :

Comment puis-je m'assurer qu'elle va bien ? Comment pourra-t-elle s'occuper d'un bébé ? Il n'y a que moi et le père qui le savons donc je pense qu'elle espère un peu que je serai là pour elle, ce que bien sûr je ferai. J'ai juste besoin d'un peu d'aide moi-même. Je travaille de nuit (tout comme elle) donc je pense que cela peut rendre les choses plus difficiles.

"Ma mère est enceinte à 46 ans" : Une fille inquiète en découvrant sa mère enceinte d'un homme qui l'a quittéeJP WALLET / Shutterstock.com

Les gens lui ont donné quelques conseils

@degeneratescholar:

Ta mère a eu 3 enfants ; il y a fort à parier qu'elle sait quoi faire d'un bébé. Bien que ce ne soit pas idéal, il n'est pas inhabituel pour une femme d'accoucher à son âge. La meilleure chose à faire est de lui demander comment vous pouvez l'aider, lui faire savoir que vous l'aimez et l'encourager à prendre soin d'elle-même, peu importe la décision qu'elle prendra au sujet de la grossesse.

@unevolved_panda:

Personne ne lui a demandé comment elle allait concilier un nourrisson et un fils adulte handicapé. Bien sûr, elle a déjà eu trois enfants et sait comment ça se passe, mais très peu de gens savent comment élever un bébé et s'occuper d'un adulte handicapé. Je commencerais à réfléchir à des idées et des solutions à ce sujet, surtout si ton frère vit toujours avec ta mère. Ce serait un peu moins urgent s'il était dans une institution. Si elle vous demande de l'aide de façon significative, je pense qu'il est plus probable qu'elle demande de l'aide pour votre frère autiste, pas pour le petit nouveau-né.

@hilfnafl:

la meilleure façon de savoir ce que vous devez faire pour soutenir votre mère est de lui demander ce dont elle a besoin. ce pourrait être quelque chose d'aussi simple que de faire des courses, de l'emmener à ses rendez-vous et de faire quelques corvées supplémentaires à la maison.

@CharleyCatPotato:

Tu es une fille merveilleuse, OP. Sois là du mieux que tu peux. Ta mère a 46 ans et est adulte. Elle s'occupera de tout cela. Il suffit d'être attentif à elle et parfois de la choyer un peu pour montrer votre soutien.

C'est une situation très difficile, mais nous espérons que la jeune femme trouvera un moyen d'y faire face et d'aider sa mère sans compromettre sa propre vie. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, bonne chance !