"La période la plus douloureuse de ma vie", Sarah Ferguson a avoué qu'elle n'avait

"La période la plus douloureuse de ma vie", Sarah Ferguson a avoué qu'elle n'avait pas voulu divorcer mais qu'elle n'avait pas eu le choix

Nouvelles

August 21, 2019 13:43 By Fabiosa

La famille royale n'aime pas les scandales. Et bien que le divorce soit assez courant de nos jours, il ne l'était certainement pas dans les années 90.

Pas avant que deux des fils de la reine ne soient passés par là la même année. En mai 1996, le prince Andrew divorçait de son épouse Sarah Ferguson.

Le divorce du prince Andrew et de Sarah Ferguson

Malheureusement, c’est surtout l'obligation du service militaire du prince Andrew qui les a séparé. Sa carrière au sein de la marine ne permettait en effet au couple de se voir que 40 jours par an pendant les cinq premières années.

Ferguson a un jour confié au Harper Bazaar:

"... deux semaines après le mariage, on a dit à Andrew, qui pensait être affecté à Londres :" Vous devez partir en mer. " J'ai passé toute ma première grossesse seule. Quand Beatrice est née, Andrew a eu 10 jours de congé à terre et quand il est parti, j'ai pleuré. "

Comme Ferguson l'a elle-même expliqué, elle ne tenait pas beaucoup à une scission officielle :

"Je ne voulais pas divorcer mais j'ai été obligée à cause des circonstances."

Après avoir accueilli leurs enfants, la duchesse d’York a élevé la princesse Eugénie et la princesse Béatrice principalement en tant que parent célibataire en raison des longues absences de son mari, suite à sa carrière dans la Royal Navy.

"La période la plus douloureuse de ma vie", Sarah Ferguson a avoué qu'elle n'avait pas voulu divorcer mais qu'elle n'avait pas eu le choixGetty Images / Ideal Image

En outre, la femme a admis que leur séparation avait été "la période la plus douloureuse" de sa vie. Ils s'aimaient mais ne supportaient pas ces séparations de longue durée.

En plus, Sarah ambitionnait de travailler : quelque chose qui n'était pas considéré comme convenable pour un membre officiel de la famille royale.

"Andrew et moi avons décidé d'officialiser le divorce afin que je puisse partir et me mettre à la recherche d'un travail"

Leur relation aujourd'hui

Cette histoire a malgré tout permis à Ferguson de rester dans le cercle royal. Elle a déclaré avoir demandé à la reine une amitié plutôt que de l'argent.

"Quand j'ai rencontré Sa Majesté à ce sujet, elle a demandé :" De quoi avez-vous besoin, Sarah ? " et j’ai répondu : «Votre amitié», ce qui, je pense l'a stupéfaite parce que tout le monde avait dit que j'allais réclamer beaucoup d'argent.
J'ai rompu mon mariage en sachant que j'allais devoir travailler. Et c'est ce que j'ai fait."

Même s’ils ont divorcé depuis des décennies, le prince Andrew et Sarah Ferguson s’entendent toujours très bien. Les deux parents sont dévoués envers leurs filles et font tout pour que le lien familial reste fort.

Eh bien, c'est probablement l'un des couples de divorcés le plus mignon que nous ayons jamais vu !