Ce miracle médical est une première : deux femmes ont porté le même bébé

Nouvelles

November 7, 2018 18:53 By Fabiosa

Évidemment, tout le monde mérite d'être heureux et d'avoir une famille qui l'aime. C'est pour cette raison que, quand des concubins se marient, ils commencent à penser à faire un bébé et à devenir des parents dévoués. Cependant, qu'en est-il des couples homosexuels ? En général, ils choisissent entre l'option substitut et l'option adoption (un concubin porte le bébé et lui donne le jour, après quoi l'autre l'adopte).

Cependant, ces deux femmes ont fait sensation car elles ont littéralement réussi à porter le même bébé. Mais comment est-ce possible ?

À LIRE AUSSI: Thomas Beatie, le premier homme enceinte du monde, a accouché de son quatrième enfant

Ashleigh et Bliss Coulter habitent dans le Texas du Nord et, quand elles tiennent Stetson, leur fils de cinq mois, elles sont heureuses comme elles ne l'avaient jamais été. Elles sont devenues le premier couple à accoucher d'un enfant qu'elles ont porté toutes les deux grâce à la méthode ROPA.

Avant de se marier en 2015, Ashleigh et Bliss avaient déjà parlé d'avoir des bébés un jour. Elles ont commencé à chercher des spécialistes et ont fini par trouver le docteur Kathy Doody, qui leur a parlé de la méthode ROPA.

C'est un type de FIV qui nécessite l'implication de deux femmes. On extrait les ovules d'une femme puis on les fertilise dans un laboratoire spécial pour créer un embryon. Plus tard, on place cet embryon dans une autre femme, qui portera le bébé et lui donnera le jour.

Cela fait des années que l'on utilise la méthode ROPA pour les couples homosexuels mais, cette fois-ci, les docteurs ont décidé d'essayer une méthode différente.

Le docteur Kathy Doody et son mari le docteur Kevin Doody ont été les premiers praticiens du Texas à essayer d'employer la méthode ROPA avec une technologie radicale. Le processus commence comme une FIV traditionnelle mais, au lieu de placer les œufs et le sperme dans l'incubateur du laboratoire, ils les ont placés dans le compartiment de l'appareil INVOcell. Ensuite, cet appareil a été placé dans le corps de Bliss pendant plusieurs jours jusqu'à ce que l'embryon commence à se développer.

Selon la WFAA, une station de télévision américaine située à Dallas, le docteur Kathy Doody a dit :

Elle a reçu l'embryon très tôt. Les ovules se sont fécondés dans son corps et, quand les deux femmes sont revenues cinq jours plus tard, nous avons retiré l'appareil et nous avons congelé les embryons. Il s'avère que le corps féminin est un très bon incubateur, ce qui n'a rien de surprenant. Comme les femmes ont un foie, des reins et des poumons, elles peuvent fournir ces mêmes services à l'embryon de façon plus naturelle.

Quelque temps plus tard, les embryons ont été transférés dans le corps d'Ashleigh. Ainsi, deux femmes ont eu la possibilité de porter un seul et même bébé.

Néanmoins, certaines personnes sont en désaccord avec elles et n'arrivent pas à comprendre qu'elles aient décidé de porter le même bébé ensemble.

A présent, Ashleigh et Bliss sont les parentes heureuses de Stetson, leur petit garçon, et elles envisagent même de lui offrir un frère ou une sœur. Elles sont vraiment courageuses et motivées !

À LIRE AUSSI: Un homme né sans cuisses a trouvé l'amour chez une jolie femme trente centimètres plus grande que lui