Le soutien de Michael Jackson a aidé David Rothenberg à survivre et à trouver de l'inspiration après que son père ait essayé de le tuer

NOUVELLES

Le soutien de Michael Jackson a aidé David Rothenberg à survivre et à trouver de l'inspiration après que son père ait essayé de le tuer

Date October 1, 2018 17:41

De nombreux artistes parlent des problèmes de leur vie, mais peu de personnes ont connu les mêmes combats que David Rothenberg. Il n'avait que six ans quand son père a essayé de l'immoler par le feu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dave Dave (@davedavehq) on

Quand ses parents se sont séparés, ils se sont battus pendant longtemps pour avoir la garde de l'enfant, un combat que Charles Rothenberg, le papa de David, pensait être en train de perdre. Charles a donc décidé d'emmener son fils en Californie où il avait prévu de commettre un terrible crime.

À LIRE AUSSI: Le héros de la série Braquo se confie sur l’abominable traumatisme dont il a été victime à l'âge de 13 ans

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dave Dave (@davedavehq) on

Après s'être disputé avec son épouse au téléphone, Charles a donné un somnifère à son fils, lui a versé du kérosène et l'a immolé par le feu. David a subi des brûlures de troisième degré sur plus de 90% de son corps, mais a survécu malgré cela. Un an après cet incident, il a rencontré une personne qui a changé sa vie.

Ami avec une superstar

Dave ne se souvient pas comment il a rencontré Michael Jackson, mais ils sont tous les deux devenus amis dès les premiers instants. Rothenberg se souvient :

Je voulais le rencontrer, et il voulait me rencontrer, ce qui s'est transformé en une relation à vie qui n'a jamais pris fin. C'était génial d'être l'ami de Michael Jackson. C'était une personne incroyable.

Le Roi de la Pop a continué à afficher son soutien à son nouvel ami pendant les 30 années suivantes. Quand il avait 19 ans, Dave a commencé à s'intéresser à l'art, et Michael Jackson était son plus grand fan. La passion de Dave est devenue sa profession, et il a commencé à se faire un nom dans le monde de l'art visuel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dave Dave (@davedavehq) on

Quand la légende de la musique est décédée, Rothenberg est allé à ses funérailles et a même fait un discours. Il a dit que Michael Jackson était le père qu'il n'avait jamais eu et qu'il était reconnaissant de son soutien et de son amitié.

undefinedgettyimages

Malheureusement, David Rothenberg est décédé le 15 juillet à l'Hôpital Sunrise, à Las Vegas. Il n'avait que 42 ans.

À LIRE AUSSI: Le courageux David Rothenberg, atrocement marqué par son père qui l'avait brûlé, nous a quitté à 42 ans