Le courageux David Rothenberg, atrocement marqué par son père qui l'avait brûlé, nous a quitté à 42 ans

Nouvelles

September 24, 2018 10:06 By Fabiosa

David Rothenberg, qui a survécu à un crime terrible commis par son propre père, est décédé à l'âge de 42 ans. David portait courageusement d'horribles cicatrices depuis son enfance, car son père avait décidé de le brûler.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dave Dave (@davedavehq) on

À LIRE AUSSI: Elle appelle les urgences, mais l'opératrice ne la prend pas au sérieux et s'en moque. Elle décède peu après

En 1983, les parents de Rothenberg étaient au beau milieu de la bataille pour la garde de l'enfant, quand son père l'a emmené dans le comté d'Orange en lui promettant d'aller dans des parcs d'attractions avec lui. Il avait six ans à l'époque.

Mais après s'être disputé au téléphone avec son ex-épouse, le papa a donné un somnifère à son fils, l'a árrosé de kérosène et a allumé un feu. David a survécu malgré qu'il souffrait de brûlures du troisième degré sur plus de 90% de son corps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dave Dave (@davedavehq) on

L'histoire a été décrite dans un livre rédigé par la mère de David, avant d'être adapté au cinéma en 1988 dans un film intitulé “David.”

À LIRE AUSSI: Harlan Ellison, le légendaire auteur de la saga de science-fiction "Star Trek", décède à l’âge de 84 ans

Ami avec une légende

Plus tard, Rothenberg, qui a changé son nom de famille pour devenir Dave Dave, est devenu ami avec une icone de la musique : Michael Jackson. Le Roi de la Pop a accordé son soutien émotionnel à David pendant près de 30 ans.

Dave Dave faisait partie des personnes présentes aux funérailles de Michael, où il a même dit quelques mots. Et en parlant de leur amitié, Dave a appelé le Roi de la Pop le papa qu'il n'avait jamais eu.

La twittosphère réagit à cette triste nouvelle

Dave Dave était un artiste conceptuel et contemporain à succès. Il est décédé le 15 juillet à l'Hôpital Sunrise de Las Vegas. Tout au long de sa vie, il n'a jamais laissé son horrible passé définir la personne qu'il voulait être.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 8 ans décède dans son sommeil plusieurs heures après s'être cogné la tête en jouant