"AU SECOURS !" Ils trouvent un mot inquiétant par terre, ce qui permettra de sauver une jeune fille disparue

D'après le fichier des personnes disparues du FBI, environ 89 000 personnes sont encore signalées disparues. La majorité d'entre elles sont des enfants et des adolescents de moins de 18 ans.  

À LIRE AUSSI: Disparition de la petite Maëlys : ses parents se confient avec émotion, un an après la tragédie

Imaginez-vous que quelqu'un, à cette seconde précise, est signalé comme manquant. Des gens se perdent ou se font kidnapper tous les jours, et malheureusement, certains d'entre eux ne reviennent pas vivants. C'est une pensée assez déprimante. 

Coïncidence ou destin ?

Kathryn “Katie” Ogle, 19 ans, avait disparu depuis 2 jours lorsque l'équipe de recherche l'a retrouvée dans les bois, quelque part dans l'Idaho. 

ACTUALISATION - UNE PERSONNE MANQUANTE A ÉTÉ RETROUVÉE EN VIE.

**Le bureau du Shérif du comté de Kootenai recherche une personne disparue/en danger**

Merci de nous aider à la retrouver.

Le bureau du Shérif du comté de Kootenai recherche actuellement une personne disparue originaire de la région de Hayden. Le 1er novembre 2018, à environ 23 heures, les adjoints du Shérif du comté de Kootenai ont reçu un appel pour se rendre au bloc 6900 de E. Ohio Match Road, près de N. Rimrock Road au sujet d'une personne disparue. Cette personne disparue est identifiée comme étant Kathryn "Katie" Ogle, de Hayden. 

Des témoignages indiquent que Kathryn est partie sans chaussures ni tenue adaptées aux éléments et qu'elle a été vue pour la dernière fois en train de marcher vers les zones densément boisées des environs. Kathryn est connue pour être sous surveillance médicale pour des causes multiples, et pour avoir les capacités cognitives d'une enfant de 10-12 ans. Elle a été vue pour la dernière fois portant un pull gris et un pantalon noir. D'après sa description, elle mesure 1,62 m et pèse 45 kilos, elle a les yeux verts et les cheveux blonds.

Kathryn a récemment emménagé à l'adresse de Ohio Match Road et elle ne connaît pas bien la région. Son itinéraire demeure inconnu. 

Les départements des forces de l'ordre de la région ont été avertis et participent aux recherches, avec l'assistance de l'équipe des volontaires de recherche et de sauvetage du comté de Kootenai. Si quelqu'un a vu Kathryn Ogle, merci de contacter le 911.

Ryle Gordon, 15 ans, et son beau-père, Chris Trumbich, étaient à la chasse lorsqu'ils ont remarqué un inquiétant message tracé dans la terre : "AU SECOURS". 

On pouvait voir que quelqu'un avait écrit 'Au secours' sur le chemin avec un bâton et de la boue. Moi et mon père, on a légèrement paniqué. 

À LIRE AUSSI: Une jeune fille a disparu il y a 19 ans, mais une nouvelle piste s'ouvre grâce à un billet de 1 dollar

Nous étions simplement au bon endroit au bon moment, c'est tout.' Quelquefois, on ne peut pas s'empêcher de croire au destin. Un homme du nord de l'Idaho et son beau-fils ont vu cet appel au secours tracé avec des bâtons. Ils ont failli passer à côté, cela aurait été si facile ! Leur voiture a partiellement roulé dessus, mais l'instinct paternel de Chris Tumbich lui a ordonné de s'arrêter. Leur cabane familiale se trouve près de l'endroit où des équipes de recherche et de sauvetage essayaient de localiser une adolescente perdue. Juste après avoir vu le message, ils ont fait signe aux professionnels. C'est à leur attention aiguisée que la jeune fille doit d'être en bonne santé ce soir. Ils ont appris à rester en vie, et elle a utilisé du matériel provenant de leur cabane. Ils craignent qu'elle pense qu'ils sont fâchés parce qu'elle a pris quelques équipements. Chris m'a dit en pleurant qu'il veut simplement qu'elle sache à quel point il est heureux qu'elle aille bien.

Ryle et Chris ont fini par comprendre que ce message avait été écrit par une personne disparue. Ils sont appelé une ambulance des secours, puis ils ont crié "Hello !" dans les environs, avant d'entendre une faible voix de femme.  

Katie était saine et sauve si l'on excepte la peur, l'anxiété et le choc. Par chance, elle était en vie et elle est à présent entre de bonnes mains, avec les psychologues.

Comment aider à retrouver une personne disparue

La vie est pleine de surprises, et il existe toujours une possibilité de tomber nez à nez avec une personne disparue ou quelqu'un en difficulté. Comment l'aider ? 

Selon le rapport officiel de la police, voici les moyens principaux pour être d'une quelconque assistance :

  1. Sensibiliser les esprits au sujet de la personne manquante. Cela peut être fait en imprimant des photos de l'individu, en créant des posters, et en déclarant toute information personnelle qui sera signalée par la suite. 
  2. Partagez toutes les informations et tous les détails dont vous disposez. Le commissariat ou l'agence de recherche doivent toujours être tenus au courant sur chaque changement ou information. 
  3. Publiez toute l'histoire sur les médias sociaux. C'est là que les gens ont tendance à passer le plus clair de leur journée, il y a donc toujours une chance d'être entendu. 

"AU SECOURS !" Ils trouvent un mot inquiétant par terre, ce qui permettra de sauver une jeune fille disparueReiulfGrønnevik / Shutterstock.com

S'il vous plaît, essayez de faire attention aux détails suspects ou aux activités inhabituelles autour de vous. Il n'est pas nécessaire de prendre de gros risques et d'intervenir, mais vous pouvez toujours vous adresser aux autorités.

À LIRE AUSSI: Touché par la disparition d'un adolescent américain à Paris, Omar Sy aide sa famille à le retrouver