Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularité

Lorsque l'on a annoncé que Meghan Markle allait épouser le prince Harry, beaucoup de gens se sont empressés de la comparer à la princesse Diana. Certains ont même prétendu qu'elle pourrait prendre sa place dans le cœur des Britanniques, tandis que d'autres affirment qu'elle ne pourra jamais être aussi populaire que feue Lady Di. 

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitégettyimages

Le biographe royale Andrew Morton écrit dans son livre, Meghan: A Hollywood Princess, que l'ancienne actrice poursuit réellement l'objectif de devenir l'égale de la mère de son mari. Il explique : 

Selon des amis de la famille, elle était intriguée par Diana, pas seulement à cause de son style, mais pour la mission humanitaire dont elle s'acquittait seule, et elle la voyait comme un exemple à suivre. Elle veut devenir la princesse Diana 2.0.

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitégettyimages

Cependant, un récent sondage de popularité indique qu'elle est encore loin du compte.

À LIRE AUSSI: 3 assistants personnels des ducs de Sussex démissionnent, certains prétendent que c'est à cause de Meghan

Quelle place a obtenue Meghan ?

D'après le sondage réalisé par YouGov, la duchesse de Sussex n'arrive qu'à la 6ème place dans le cœur des Britanniques, derrière Kate Middleton (4ème), et le prince William (3ème place). Même le prince Philip est plus populaire et décroche la 5ème place, coiffant Meghan au poteau. 

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitémeghan markle standing on the separate balconygettyimages

Seuls 55% des Britanniques apprécient l'épouse de Harry, ce qui fait un peu plus de la moitié. Le sondage précise que Meghan plaît davantage aux femmes qu'aux hommes, ce qui explique que ce qu'elle porte se vende à chaque fois comme des petits pains. 

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitégettyimages

Mais qui est le plus populaire de la famille royale ? 

Bien sûr, l'opinion britannique aime encore sa reine, mais celle-ci n'a pas obtenu la première place et n'arrive qu'en second. Alors qui est le grand gagnant du sondage ?

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitéueen Elizabeth II waves as she visits the Bank of England with Prince Philip, Duke of Edinburghgettyimages

Contrastant fortement avec le résultat de Meghan, c'est son mari, le prince Harry, qui arrive en premier, avec 77% d'avis positifs.  

Il semble que sa popularité se soit envolée après son mariage, ce qui donne à penser que son épouse n'y est pas complètement pour rien.

Finalement, ce n'est pas la princesse du peuple ! Meghan Markle étonnamment bas dans un sondage de popularitégettyimages

Meghan deviendra-t-elle aussi populaire que la princesse Diana ? 

Probablement pas. En tout cas, pas de l'avis de Darryn Lyons, un paparazzi vétéran. D'après lui, personne n'arrivera un jour à la cheville de la défunte princesse. Il souligne :

Je sais que nous avons eu un mariage royal très tendance, et je pense que Meghan a de l'ambition, mais je suis désolé, j'ai peur que cela ne suffise pas à endosser le costume. 

Tout ce que l'on peut dire, c'est que seul l'avenir nous le dira. L'opinion des gens est très changeante, et la popularité de Meghan peut très bien décoller avec le temps.

À LIRE AUSSI: Meghan Markle a aidé le prince Harry à se réconcilier avec son père, le prince Charles