Une fillette de 6 ans sauve ses petits frères lors d'un terrible accident de la route

NOUVELLES

Une fillette de 6 ans sauve ses petits frères lors d'un terrible accident de la route

Date May 28, 2018 14:41

Même chez les enfants, l'instinct de protection peut faire des miracles. Une grande réactivité en cas d'urgence peut leur permettre de déplacer des montagnes pour protéger la vie de ceux qu'ils aiment. C'est exactement ce qui est arrivé à la petite Alayna, 6 ans, qui a sauvé tous ses petits frères lors d'un accident de la route. 

Originaire de Caroline du Nord, Sara Sutton, la mère d'Alayna, rentrait chez elle en voiture avec ses 4 enfants. C'était l'heure de pointe, et un véhicule roulant en sens contraire les a percutés. 

Sara a eu très peur pour ses jeune enfants, assis sur la banquette arrière. Les airbags ont fonctionné, mais l'avant de la voiture a tellement été détruit qu'elle s'est retrouvée bloquée à l'intérieur. Sara a paniqué en réalisant qu'elle ne pouvait venir en aide à ses enfants. C'est à ce moment précis que s'est manifesté l'instinct de protection d'Alayna, l'aînée de la fratrie. 

D'après le récit de sa mère, Alayna a détaché sa ceinture de sécurité et a rapidement commencé à libérer ses frères. Les personnes qui avaient assisté à l'accident les ont immédiatement aidés à sortir du véhicule. L'un des frères, Liam, 5 ans, manquait encore à l'appel, mais Alayna a refusé de le laisser seul. 

La fillette a crié pour prévenir les sauveteurs que Liam était resté dans l'épave et que sa mère était encore également piégée à l'intérieur. Quelqu'un s'est alors approché et a aidé Liam à se dégager. 

Les ambulances sont arrivées peu de temps après, et elles ont emmené les enfants à l'hôpital afin de soigner leurs blessures et d'examiner les contusions occasionnées par l'accident. Sara a tellement été surprise par l'attitude de sa fille aînée qu'elle a eu du mal à réaliser qu'elle avait pris tous ces risques pour les sauver. 

C'est une vraie petite maman. Elle s'est occupée de tous ses frères. Nous sommes très, très fiers d'Alayna. Je pense que c'est tout simplement une seconde nature chez elle. 

La mère des 4 enfants a également reconnu le rôle essentiel des ceintures de sécurité de la banquette arrière. L'enquête a d'ailleurs montré que si celles-ci n'avaient pas été attachées, tout le monde aurait probablement été tué sur le coup. 

Voilà sans aucun doute une belle histoire de courage et d'instinct de protection envers ses frères, pour lesquels Alayna a bravé le danger. Cet incident montre également le caractère indispensable des ceintures en matière de sécurité des jeunes enfants lors des trajets en voiture. 

Source : people