"Absolument inhumain" : Elton John désapprouve la façon dont William et Harry ont ?

FAMILLE ROYALE

"Absolument inhumain" : Elton John désapprouve la façon dont William et Harry ont été traités à l'enterrement de Diana

Date October 8, 2019 10:41

En 1997, le monde entier a assisté à l'inhumation de la princesse Diana. En plus d'avoir été témoin d'un si grand moment dans l'histoire de la famille royale, les gens étaient aussi très attentifs à ses jeunes fils William et Harry.

"Absolument inhumain" : Elton John désapprouve la façon dont William et Harry ont été traités à l'enterrement de DianaGetty Images / Ideal Image

Bien des années après avoir vu William, 15 ans, et Harry, 12 ans, marcher dans le cortège funèbre derrière le cercueil de leur mère, le jeune prince s'est ouvert au sujet de l'expérience difficile que ce fut.

Prince Harry a révélé à Newsweek 20 ans après la mort de Diana que l'événement avait été un traumatisme pour lui.

Ma mère venait de mourir, et j'ai dû marcher loin derrière son cercueil, entouré de milliers de personnes qui me regardaient tandis que des millions d'autres me voyaient à la télévision. Je ne pense pas qu'on devrait demander à un enfant de faire cela, en aucune circonstance. Je ne pense pas que ça arriverait aujourd'hui.

Elton John se confie

Dans un extrait de son livre Elton John Official Autobiography, Elton John parle de son expérience lors de son interprétation si émouvante de Candle In The Wind pendant les funérailles de sa défunte amie.

Tout en partageant son histoire, il a exprimé sa désapprobation sur la façon dont le Prince William et le Prince Harry ont été traités ce jour-là.

Ils avaient 15 et 12 ans, et je pense que la façon dont ils ont été traités ce jour-là était absolument inhumaine.

"Absolument inhumain" : Elton John désapprouve la façon dont William et Harry ont été traités à l'enterrement de DianaGetty Images / Ideal Image

Il a écrit à quel point il avait été bouleversé que les jeunes garçons soient obligés de marcher dans les rues de Londres derrière le cercueil de leur mère et qu'on leur ait ordonné de ne montrer aucune émotion.

C'était une façon horrible de traiter deux enfants qui venaient de perdre leur mère.

Proximité avec Harry

Au fil des ans, Elton John continue de maintenir une amitié étroite avec le prince Harry et le prince William.

Le chanteur a un jour exprimé sa fierté à l'égard du duc de Sussex lorsqu'il a figuré sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du Time en 2018.

Selon Town&Country, Elton John a exprimé à quel point il était fier de ce qu'Harry était devenu et comment il avait hérité "de la chaleur, du sens de l'humour et du courage de sa mère".

C'est beau de voir que l'amitié d'Elton et des deux princes ait continué à s'épanouir au fil des ans.