Le prince Harry retient ses larmes durant un discours sur son rôle de père

FAMILLE ROYALE

Un cœur en or : le prince Harry manque de fondre en larmes durant son discours aux Well Child Awards

Date October 17, 2019 10:07

Le 15 octobre, le duc et la duchesse de Sussex ont régalé leurs fans avec une nouvelle apparition publique : le couple s'est rendu à la cérémonie des Well Child Awards qui a lieu chaque année à Londres.

En 2007, Harry est devenu le parrain de cette association qui soutient les enfants et jeunes adultes atteints de graves troubles de santé. Un cœur en or : le prince Harry manque de fondre en larmes durant son discours aux Well Child AwardsGetty Images / Ideal Image

Le duc a peiné à contenir son émotion lors de son touchant discours au sujet de son nouveau rôle de père.

Un homme sincère et sensible

Le prince a eu les larmes aux yeux et la gorge serrée en parlant de ses responsabiltés en tant que père à la cérémonie des Well Child Awards.

Un cœur en or : le prince Harry manque de fondre en larmes durant son discours aux Well Child AwardsGetty Images / Ideal Image

Harry, 35 ans et jeune papa depuis le mois de mai, est monté sur scène pour se confier au sujet de cette même cérémonie un an plus tôt, à laquelle il s'était rendu avec Meghan alors qu'ils attendaient leur premier enfant.

Un cœur en or : le prince Harry manque de fondre en larmes durant son discours aux Well Child AwardsGetty Images / Ideal Image

Il a commencé son discours avec ces paroles :

Ils ne manquent jamais de m'inspirer mais cette année est différente pour moi car je suis maintenant père. L'an dernier, lorsque ma femme et moi sommes venus, nous savions que nous allions avoir notre premier enfant. Personne d'autre n'était alors au courant, seulement nous.

À ce stade, les mots sont restés coincés dans sa gorge et le prince a dû s'efforcer de retenir ses larmes, interrompant son discours afin de retrouver son sang-froid. La présentatrice de l'événement s'est approchée pour lui tapoter gentiment le dos tandis que la foule l'applaudissait et l'encourageait.

La réaction de la Twittosphère

Nous sommes toujours très touchés de voir les émotions sincères et la compassion du prince Harry, qu'il a certainement héritées de sa mère la princesse Diana. Il aime clairement son fils de tout son cœur et fera tout ce qui est en son pouvoir pour être le meilleur père possible.