Règle incontournable : les princes William et George seront

Règle incontournable : les princes William et George seront exclus de la ligne de succession s'ils changent de religion

Famille royale

August 14, 2019 10:34 By Fabiosa

Ce n'est un secret pour personne : le public britannique adore le prince William. Les gens l'apprécient même au point que beaucoup préféreraient qu'il devienne roi à la place de son père.

L'an dernier, un sondage réalisé auprès du public a révélé que la population de Grande-Bretagne préférerait voir le prince William sur le trône plutôt que Charles, qui est pourtant le prochain héritier dans la ligne de succession.

Et pourtant, une seule décision de sa part pourrait mettre fin aux espoirs de tous de le voir devenir roi.

Il se doit de toujours respecter un règle de taille

William se trouve actuellement deuxième dans la ligne de succession au trône de Grande-Bretagne tandis que son fils aîné, le prince George, se trouve en troisième place.

Ce placement suggère que le père et son fils pourraient véritablement s'attendre à monter un jour sur le trône. Pourtant, la situation n'est pas aussi simple qu'elle paraît.

Le papa royal et tous ses enfants pourraient perdre leur droit au trône s'ils ne se plient pas à une règle de taille des lois de succession : il y est dit que si les Cambridge ou tout autre membre de la famille royale changaient leurs croyances religieuses, cela leur vaudrait d'être exclus de la ligne de succession.

Les catholiques romains sont spécifiquement mentionnés dans ces lois, tandis que la famille royale est catholique protestante et rattachée à l'Église d'Angleterre. Cela dit, le prince George ne perdra pas son droit de succession pour autant s'il décide d'épouser une personne issue de la religion catholique romaine.

Détail intéressant : d'après la journaliste Angela Levin, la défunte princesse Diana, mère du prince William, doutait que son fils fasse un bon roi et pensait au contraire que ce rôle irait bien mieux à Harry.

D'après vous, qui serait le meilleur candidat au trône d'Angleterre ?