Passion talons : les femmes de la royauté adorent les talon

FAMILLE ROYALE

Passion talons : les femmes de la royauté adorent les talons hauts afin d'être à la même hauteur que leurs époux respectifs

Date August 13, 2019 10:58

Depuis bien longtemps, la relation des femmes avec les chaussures à talons est source de débats féministes. Malgré tout, nous sommes toujours très nombreuses à les adorer et à en porter régulièrement.

Pourquoi les femmes aiment-elles tant les talons hauts ?

Tout d'abord, ils sont très chics.

Passion talons : les femmes de la royauté adorent les talons hauts afin d'être à la même hauteur que leurs époux respectifsTrendsetter Images / Shutterstock.com

Ils nous donnent l'air plus grandes, accentuent l'apparence musclée des mollets et allongent les jambes. De plus, les talons nous donnent une démarche plus féminine et sensuelle.

Passion talons : les femmes de la royauté adorent les talons hauts afin d'être à la même hauteur que leurs époux respectifsMRProduction / Shutterstock.com

Et oui, bien sûr : les talons hauts attirent l'attention des hommes.

Ils sont également chargés d'une symbolique de pouvoir : il y a bien longtemps, les hommes comme les femmes issus de l'aristocratie portaient des chaussures à talons à des fins cérémonielles.

Les femmes qui portent des talons hauts sont souvent associées à une forme de pouvoir. C'est peut-être pour cette même raison que les femmes de la famille royale adorent ce type de chaussures ; on croirait presque que c'est dans leur sang !

Les femmes de la royauté et leurs chaussures

Kate Middleton, par exemple, opte généralement pour des chaussures à talons d'environ 9 cm.

Kate mesure 1m79 : lorsqu'elle porte ses talons favoris de chez Rupert Sanderson, elle mesure aisément 1m85, environ 3cm de moins que son mari William.

La duchesse de Sussex mesure quant à elle 1m70, et elle est très connue pour son grand amour des talons aiguilles.

Meghan est particulièrement fan de la marque de chaussures italiennes Aquazzura. La plupart de ses chaussures mesurent entre 9 et 12 cm : elle peut se permettre de porter des talons aussi hauts car son mari le prince William mesure 1m85.

De son côté, la reine Elizabeth II mesure 1m64 et porte rarement des talons hauts, leur préférant des mocassins avec de larges talons de 5 cm tout au plus.

Beaucoup seront surpris d'apprendre que la duchesse de Cornouailles mesure 1m76 tandis que son mari le prince Charles mesure 1m78 : il est donc rare que Camilla porte des chaussures dont les talons fassent plus de 5 cm.

Quoi qu'il en soit, les talons hauts restent des accessoires tendances et élégants, tout particulièrement lorsqu'on sait marcher confortablement avec. Êtes-vous d'accord ?